Tennis : Déjà de retour sur les courts, Novak Djokovic répond présent face à Klizan

le
0
Tennis : Déjà de retour sur les courts, Novak Djokovic répond présent face à Klizan
Tennis : Déjà de retour sur les courts, Novak Djokovic répond présent face à Klizan

Retour anticipé mais réussi pour Novak Djokovic. Pour son come-back sur les courts plus tôt qu’il ne l’envisageait initialement, le Serbe, qui avait annoncé dans un premier temps son intention de reprendre la compétition à l’occasion du tournoi d’Indian Wells, s’est débarrassé mardi sans trop souffrir du Slovaque Martin Klizan en deux sets (6-3, 7-6).

Au prochain tour, l’ancien numéro un mondial et tête de série numéro une à Acapulco où il a accepté une invitation aura droit à un véritable test, face à Juan Martin Del Potro. Il s’en est pourtant fallu d’un rien que Djokovic, remis d’une blessure à l’épaule droite, ne soit opposé au deuxième tour à Frances Tiafoe. Le tout jeune joueur de’ ans et grand espoir du tennis mondial a en effet poussé la star argentine à disputer un tie-break au dernier set. Mais l’Américain, issu des qualifications, n’a pas pesé lourd dans ce jeu décisif (7-1), et c’est donc bien Del Potro qui se frottera mercredi au redoutable « Djoko ». Autre grand favori de l’ATP 500 mexicain, Rafael Nadal poursuit sa route lui aussi. Pour son entrée dans le tournoi, l’Espagnol n’a pas mis longtemps pour éjecter Mischa Zverev de sa route (6-4, 6-3). Nadal était passé à deux doigts de l’élimination face à Alexander lors de l’Open d’Australie, mais le grand frère de l’Allemand a, lui, été nettement dominé. L’Italien Paolo Lorenzi fera face au Majorquin au prochain tour.

Nick Kyrgios, battu en demi-finales à Marseille par Jo-Wilfried Tsonga, se frottera, lui, à un Donald Young qui s’est économisé face à Bernard Tomic, contraint à l’abandon après avoir perdu le premier set au tie-break. Kyrgios, lui, a perdu un set face à l’Israélien Sela avant d’inverser la situation (3-6, 6-3, 6-3). Autre tête de série qualifiée : Dominic Thiem. Malheureusement pour Gilles Simon, c’est le Français qui a fait les frais de la belle forme du moment de l’Autrichien. Dans la foulée de son succès à Rio, Thiem a surclassé le Niçois (7-6, 6-3), malgré une superbe résistance de ce dernier (9-7) dans le tie-break de la première manche. Après l’élimination de John Isner la veille par son compatriote Steve Johnson, la surprise de la nuit a concerné un autre Américain. Jack Sock, tête de série numéro 7, a en effet quitté le tournoi dès le premier tour. Le numéro 18 mondial, deux jours après avoir remporté Delray Beach sans jouer (Raonic avait déclaré forfait pour la finale), est tombé de haut face au jeune qualifié japonais Yoshihito Nishioka. Sock a remporté le premier set avant d’exploser en vol face au joueur de 21 ans (3-6, 6-2, 6-1).

ACAPULCO (Mexique, ATP 500, dur outdoor, 1 408 691 €)

Tenant du titre : Dominic Thiem (AUT)

2eme tour

Djokovic (SER, n°1, WC) - Del Potro (ARG)

Young (USA) - Kyrgios (AUS, n°6)

Thiem (AUT, n°4) - Mannarino (FRA)

Querrey (USA) - Goffin (BEL,n°5)

Johnson (USA) - Escobedo (USA)

Coric (CRO) - Cilic (CRO, n°3)

Nishioka (JAP, Q) - Thompson (USA, LL)

Lorenzi (ITA) - Nadal (ESP, n°2)

1er tour

Djokovic (SER, n°1, WC) bat Kližan (SVQ) : 6-3, 7-6

Del Potro (ARG) bat Tiafoe (USA, Q) : 6-4, 3-6, 7-6

Young (USA) bat Tomic (AUS) : 7-6, abandon

Kyrgios (AUS, n°6) bat Sela (ISR) : 3-6, 6-3, 6-3

Thiem (AUT, n°4) bat Simon (FRA) : 7-6, 6-3

Mannarino (FRA) bat Fritz (USA, Q) : 3-6, 7-6, 6-4

Querrey (USA) bat Edmund (GBR) : 6-2, 4-6, 6-3

Goffin (BEL,n°5) bat Robert (FRA) : 6-1, 6-2

Johnson (USA) bat Isner (USA, n°8) : 6-4, 6-4

Escobedo (USA) bat Kozlov (USA) : 6-1, 2-6, 6-0

Coric (CRO) bat Gomez (MEX, WC) : 6-1, 6-1

Cilic (CRO, n°3) bat Dolgopolov (UKR, WC) : 6-3, 4-6, 6-0

Nishioka (JAP, Q) bat Sock (USA, n°7) : 3-6, 6-2, 6-1

Thompson (USA, LL) bat Lopez (ESP) : 2-6, 6-3, 6-3

Lorenzi (ITA) bat Lu (TAI) : 4-6, 6-3, 6-4

Nadal (ESP, n°2) bat M. Zverev (ALL) : 6-4, 6-3

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant