Tennis: David Ferrer s'impose pour la troisième fois à Valence

le
0

MADRID (Reuters) - David Ferrer, cinquième joueur mondial, a remporté dimanche le tournoi de Valence en Espagne pour la troisième fois de sa carrière, aux dépens de l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (6-1 3-6 6-4).

Favori du public, l'Espagnol s'est assuré la victoire au terme d'un troisième set éprouvant et s'est aussitôt dirigé vers les rangs du public pour tomber dans les bras de son ami et ancien numéro un mondial, Juan Carlos Ferrero, tout nouveau retraité.

"C'était vraiment particulier aujourd'hui, parce que Juan Carlos Ferrero a pris sa retraite ici (au cours de la semaine), et je tenais à lui dédier ce titre", a déclaré le vainqueur du jour au micro de la télévision espagnole.

La partie a été équilibrée, en particulier dans la dernière manche, entre l'Espagnol et l'Ukrainien, 21e joueur mondial, qui a rendu la vie difficile à son adversaire avec son service puissant.

"Il m'a compliqué la tâche tout au long de la partie et il m'a poussé dans mes retranchements", a commenté David Ferrer qui a d'ores et déjà réussi la meilleure année depuis ses débuts sur le circuit.

Ce nouveau titre est le sixième cette saison pour le trentenaire. Jusque-là, il n'avait jamais fait mieux que trois sacres, en 2007.

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant