Tennis - Coupe Davis : Tsonga conclut face aux Tchèques

le
0
Tennis - Coupe Davis : Tsonga conclut face aux Tchèques
Tennis - Coupe Davis : Tsonga conclut face aux Tchèques

L’équipe de France de Coupe Davis s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis aux dépens de la République tchèque (3-1). Jo-Wilfried Tsonga a terminé le travail en dominant Jiri Vesely en quatre manches (4-6, 7-6, 6-4, 7-5).

La victoire de la paire de double Mahut-Herbert avait donné le ton et entrouvert la porte des demi-finales de la Coupe Davis aux joueurs de Yannick Noah. Jo-Wilfried Tsonga n’a pas fait trainer les choses dans le quatrième simple de la confrontation entre la France et la République tchèque, à Trinec. Si la rencontre avait bien mal démarré pour un Tsonga tendu et qui a eu du mal à libérer ses coups, ce dont a su profiter Jiri Vesely en s’offrant la première manche (6-4 en 43 minutes), la deuxième manche a été du même acabit. S’il s’est offert la seule balle de break de la manche, le Français n’a pas su conclure la manche et a été emmené dans un jeu décisif qu’il a parfaitement maîtrisé pour revenir à égalité et revigorer les supporters tricolores qui ont fait le déplacement.

Tsonga libéré, la France délivrée

Dès le début de la troisième manche, Jo-Wilfried Tsonga a haussé le ton sur le service de Jiri Vesely, s’offrant d’entrée une balle de break. Mais l’occasion a été trop facilement gâchée par le Français, qui a dû attendre le toujours attendu septième jeu pour, finalement, faire la différence et tenir ensuite ses mises en jeu pour prendre la main dans cette rencontre (6-4 en 47 minutes), et ne plus la lâcher ensuite. Dos au mur, les Tchèques et Jiri Vesely ont tout donné pour rester dans la rencontre. Les deux premières mises en jeu ont été limpides avant que les deux joueurs n’aient les jambes qui coincent et laissent tour à tour des balles de break non converties. C’est quasiment au dernier moment que Jo-Wilfried Tsonga a fait définitivement la différence pour ensuite maîtriser sa dernière mise en jeu, remportée sur un jeu blanc. Au terme d’un match long de 3h30’, Jo-Wilfried Tsonga envoie les Bleus en demi-finale de la Coupe Davis, face aux Etats-Unis ou la Croatie. REPUBLIQUE TCHEQUE - FRANCE : 1-3 >>> La France qualifiée A Trinec (dur indoor) Vendredi 15 juillet 2016 Lukas Rosol (RTC) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 6-4, 3-6, 4-6, 7-6, 6-4 Lucas Pouille (FRA) bat Jiri Vesely (RTC) 7-6, 6-4, 7-5 Samedi 16 juillet 2016 Pierre-Hugues Herbert-Nicolas Mahut (FRA) battent Lukas Rosol-Radek Stepanek (RTC) : 6-1, 3-6, 6-3, 4-6, 6-4 Dimanche 17 juillet 2016 Jo-Wilfried Tsonga (FRA) bat Jiri Vesely (RTC) : 4-6, 7-6, 6-4, 7-5 [fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01343059/zone/1/showtitle/1/src/u5qss0']
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant