Tennis - Coupe Davis : quand s'anime le stade Pierre-Mauroy

le
0
Les animations sont nombreuses autour du stade Pierre-Mauroy.
Les animations sont nombreuses autour du stade Pierre-Mauroy.

Par chance, le soleil surplombe l'esplanade tout autour du stade Pierre-Mauroy. Une aubaine pour tous les supporteurs qui déambulent autour de l'arène lilloise depuis tôt dans la matinée en perspective de la finale de la Coupe Davis. Ils seront près de 27 000 à s'entasser dans la boîte à spectacles pour assister aux matches.

De quoi réchauffer l'ambiance, car, même avec le soleil, le froid n'en est pas moins... nordique. Bien évidemment, les stands de frites et autres petits fast-foods qui font face à la tribune sud font recette. Il est à peine midi et de petits groupes, nombreux, se sont formés. Certains ont même déjà entamé les hostilités, une Jupiler à la main. Le premier match qui oppose Stan Wawrinka à Jo-Wilfried Tsonga débute deux heures plus tard, alors il faut prendre des forces. D'ailleurs, les files d'attente aux accès se forment un peu partout, donc il va falloir s'armer de patience surtout pour ceux qui viennent retirer leur prévente. La triple queue, qui s'étend sur plusieurs dizaines de mètres, a de quoi faire pâlir. La boutique du Losc, habituel locataire du stade, est curieusement ouverte... et loin d'être vide !

Fanfare, coqs et cloches suisses

Un peu plus loin, face à la tribune nord, la fanfare y va de sa petite note et nombreux sont les passants s'arrêtant pour immortaliser un moment auprès de l'orchestre tout de rose vêtu. Certains cherchent des places, d'autres en vendent. Le tout sous la surveillance de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant