Tennis - Coupe Davis : Noah reste capitaine

le
0
Tennis - Coupe Davis : Noah reste capitaine
Tennis - Coupe Davis : Noah reste capitaine

Selon les informations de RMC, Yannick Noah va bel et bien rester capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis en 2017, même s'il s'est posé des questions ces dernières semaines. Une information confirmée par la FFT dans la soirée.

Alors qu’il arrive en fin de contrat, Yannick Noah va bel et bien rester capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. C’est en tout cas ce que révèle RMC ce jeudi. Le vainqueur de Roland-Garros avait avoué se poser quelques questions ces dernières semaines, notamment après l’élimination en demi-finale en Croatie à la mi-septembre. « Si tout le monde adhère, je viens avec plaisir. Ecoutez, à 90%, c'est bon. Je veux des confirmations avec certains (joueurs) pour savoir qu'on est vraiment en phase », avait notamment déclaré Noah dans les colonnes de L’Equipe au début du mois.

Noah rassuré par Monfils ?

Finalement, les 10% manquants semblent avoir été trouvés, puisque le capitaine va bel et bien rempiler pour 2017. Noah, son staff et ses joueurs s’étaient retrouvés à la fin du Masters 1000 de Bercy il y a trois semaines, et avaient longuement discuté sur la saison de Coupe Davis à venir. Le capitaine voulait savoir si tout le monde était motivé pour aller au bout, et à part Jo-Wilfried Tsonga, pas sûr de participer au premier tour au Japon début février car sa compagne est enceinte, tous les joueurs ont promis de répondre présent. A commencer par Gaël Monfils, dont le comportement a fait couler beaucoup d’encre cette année, entre ses déclarations sur le fait d’aller jouer en Guadeloupe en mars, son manque de soutien envers ses coéquipiers en République tchèque quand il était blessé, et son forfait à J-2 de la demi-finale en Croatie en raison d’une blessure à un genou contractée dans les escaliers de l’hôtel…

Un problème en moins pour la FFT

Monfils, Tsonga, Gasquet, Pouille, Simon, Herbert et Mahut ont montré à leur capitaine qu’ils étaient prêts à ramener la Coupe Davis en France pour la première fois depuis 2001, et cela a fini de convaincre Noah, vexé et déçu de ne pas avoir réussi à souder son équipe pour l’emmener en finale de Coupe Davis ce week-end. Cette volonté de poursuivre l’aventure de la part de Noah est en tout cas une belle épine enlevée du pied de la Fédération française de tennis, qui doit déjà trouver un successeur à Amélie Mauresmo en tant que capitaine de l’équipe de France de Fed Cup. [mise à jour] Dans la soirée, la Fédération française de tennis a confirmé l'information, en tweetant une photo de Yannick Noah accompagnée de la légende "en route pour l'an II avec la team France !". « Il reste encore quelques points de détails à régler, notamment avec les joueurs, mais il en avait très envie et nous aussi », a confié un porte-parole de la FFT à l’AFP, ajoutant que la décision serait entérinée lors de la réunion du bureau fédéral, prévue le 2 décembre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant