Tennis - Coupe Davis : Malgré la fatigue, Monfils s'est entraîné

le
0
Tennis - Coupe Davis : Malgré la fatigue, Monfils s'est entraîné
Tennis - Coupe Davis : Malgré la fatigue, Monfils s'est entraîné

Arrivé lundi à Zadar (Croatie), Gaël Monfils fait tout pour récupérer au maximum et être en forme pour vendredi, date du début de la demi-finale de Coupe Davis, contre les Croates.

Depuis son élimination vendredi dernier en demi-finales de l'US Open, Gaël Monfils s'est lancé dans une course contre-la-montre pour être le plus en forme possible pour l'Equipe de France. "Je suis parti samedi soir de New York, je suis arrivé dimanche après-midi chez moi et j’ai décollé lundi matin pour Zadar…. Je suis super fatigué, là. Il faut bien récupérer. Je n’ai pas encore fait une bonne nuit, j’ai du mal à m’endormir. Je suis décalé, quoi !'', a-t-il déclaré, dans des propos repris par L'Equipe.

Léger entraînement ce mardi pour Monfils

Malgré cela, le nouveau numéro 1 français à l'ATP était sur les courts ce mardi. Peu avant 18h, Gaël Monfils a découvert la Kresimir Cosic Hall, où il s'est entraîné en compagnie de Richard Gasquet pendant une petite heure. "Vous me dites que j’ai l’air moins fatigué qu’en 2014, quand j’étais rentré tard des Etats-Unis pour la demie contre les Tchèques ? Bah, c’est parce que je me suis rasé'', s'est amusé Monfils, conscient que vendredi arrive à grande vitesse.

Gasquet : "Prêt si je dois jouer"

Appelé en renfort suite au forfait de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, débarrassé de ses ennuis physiques, a répondu présent pour la demi-finale de Coupe Davis. Interrogé sur le sujet, Gasquet a rassuré. "Tout va bien, physiquement, il n'y a plus de douleurs, même si je n'en avais déjà pas à New York. Je suis prêt si je dois jouer'', a-t-il déclaré. Ce sera alors à Yanick Noah de trancher.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant