Tennis, coupe Davis : les Bleus voient la vie en vert

le , mis à jour le
0
Tennis, coupe Davis : les Bleus voient la vie en vert
Tennis, coupe Davis : les Bleus voient la vie en vert

La tension monte au Queen's avant le quart de finale de coupe Davis entre la Grande-Bretagne  et la France, à partir de vendredi. Les panneaux publicitaires colorés des sponsors de l'épreuve viennent troubler la quiétude visuelle de la vénérable institution londonienne, dont le tournoi est vieux de 125 ans... C'est dans ce pan d'histoire du tennis que les Bleus d'Arnaud Clément se préparent. «C'est mythique, souffle Nicolas Mahut, le Français le plus titré sur gazon, qui devrait jouer le double samedi avec Jo-Wilfried Tsonga. On essaie de ne pas avoir les frissons trop tôt...»

Forts de la demi-finale de Gasquet et du quart de Simon à Wimbledon, les Tricolores ont mis tous les signaux au vert avant le week-end. «Je n'ai pas eu besoin de jouer beaucoup cette semaine, explique Gasquet, qui a coupé trois jours avec le tennis. Je reste sur ma lancée.» Gilles Simon, qui a souvent eu des relations tortueuses avec l'épreuve, aborde lui aussi la rencontre avec le moral au beau fixe. «Je suis en confiance comme je l'étais avant Francfort (NDLR: la France  l'avait emporté 3-2 et il s'était imposé au premier match contre Struff). Je me sens bien et j'ai l'impression de voir les choses plus simplement.»

Côté britannique, si Andy Murray fait figure d'épouvantail, les joueurs de Clément se méfieront du n°2 en simple James Ward, qui reste sur une victoire contre l'Américain Isner au 1er tour. «Il  n'a pas trop confiance en lui, il manque d'assurance mais il a fait un gros travail là-dessus», explique Simon. «Si les Britanniques ont choisi le gazon comme surface, ce  n'est pas pour Murray mais pour Ward», ajoute Tsonga.

Comme la tradition l'exige, Arnaud Clément communiquera le nom des quatre titulaires jeudi après-midi lors du tirage au sort. Simon, Gasquet, Tsonga et Mahut devraient être les heureux élus.

Petite partie de pétanque pour le #TeamFranceTennis. #GBRFRA #DavisCup pic.twitter.com/PwsjRvSZba— FFT ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant