Tennis - Coupe Davis : Le forfait de Monfils, un « choc » pour Noah

le
0
Tennis - Coupe Davis : Le forfait de Monfils, un « choc » pour Noah
Tennis - Coupe Davis : Le forfait de Monfils, un « choc » pour Noah

Le capitaine de l’équipe de France Yannick Noah s’est exprimé suite au forfait de Gaël Monfils pour la demi-finale de Coupe Davis contre la Croatie.

Yannick Noah a du mal à s’en remettre. Invité à s’exprimer sur l’état de santé de Gaël Monfils jeudi après-midi, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a expliqué les raisons du forfait du joueur pour le site de la Fédération Française. Pourtant très positif d’habitude, Noah semblait sonné : « Hier, ça allait à l’échauffement et puis quand il est arrivé sur le court, il s’est plaint, il avait mal au genou. On a fait des tests hier soir avec le docteur, mais ça n’allait pas très bien. On lui a donné sa matinée mais à midi, ça n’allait toujours pas. Donc, il fallait prendre une décision et à l’heure où on parle, il a dû partir. Du coup, Richard (Gasquet) a pris sa place. C’est un choc pour nous. On comptait sur notre demi-finaliste à l’US Open en pleine forme (...) Je suis déçu de ne pas l’avoir dans mon équipe, lui qui est bon en Coupe Davis, qui sort d’une belle tournée, d’une demi-finale à l’US Open. »

Pour Yannick Noah, « Richard est prêt »

Pour remplacer Gaël Monfils, c’est donc Richard Gasquet, qui a été éliminé au premier tour de l’US Open par le Britannique Kyle Edmund, qui sera aligné en simple vendredi : « On a beaucoup travaillé avec Richard, a expliqué Yannick Noah. Il avait déjà beaucoup travaillé à Paris et là on l’a poussé pas mal. Richard est prêt. Faut relancer la dynamique parce que c’est un choc pour nous. Il faut qu’on s’adapte. Ça fait partie des aléas de la Coupe Davis ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant