Tennis - Coupe Davis : La France tête de série n°6 en 2017

le
0
Tennis - Coupe Davis : La France tête de série n°6 en 2017
Tennis - Coupe Davis : La France tête de série n°6 en 2017

Au lendemain des demi-finales de la Coupe Davis, les têtes de série pour le tirage au sort de l’édition 2017 ont été dévoilées, et la France sera n°6.

Jeudi 22 septembre à 14h00 à Londres se déroulera le tirage au sort de la Coupe Davis 2017. Mais dès ce lundi, au lendemain des demi-finales et des barrages, les organisateurs ont dévoilé le nom des huit têtes de série, qui ne pourront pas s’affronter lors du premier tour. Il s’agit, dans l’ordre, de l’Argentine, de la Croatie, de la Grande-Bretagne, de la République tchèque, de la Suisse, de la France, de la Belgique et de la Serbie.

Eviter les Etats-Unis et le Japon

L’équipe de France affrontera donc au 1er tour du 3 au 5 février (le 1er tour a été avancé d’un mois par rapport à 2016) l’Australie (le match se déroulerait à l’extérieur), le Canada (à l’extérieur), l’Allemagne (à domicile), l’Italie (à l’extérieur), le Japon (à l’extérieur), la Russie (à domicile), l’Espagne (à domicile) ou les Etats-Unis (à l’extérieur). Ce qui fait donc cinq chances sur huit de débuter à l’extérieur pour la bande à Noah (si son contrat est prolongé). Pas simple pour lancer une campagne qu'on espère, une fois de plus depuis quinze ans, victorieuse. Un déplacement aux Etats-Unis ou au Japon, le week-end suivant la fin de l'Open d'Australie, et juste avant le début de la saison européenne en salle et sud-américaine sur terre battue, serait à coup sûr le tirage le plus difficile.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant