Tennis - Coupe Davis - France-Croatie : Tsonga forfait, Gasquet rappelé

le
0
Tennis - Coupe Davis - France-Croatie : Tsonga forfait, Gasquet rappelé
Tennis - Coupe Davis - France-Croatie : Tsonga forfait, Gasquet rappelé

Blessé au genou gauche face à Novak Djokovic en quarts de finale de l’US Open, Jo-Wilfried Tsonga est forfait pour la demi-finale de Coupe Davis des 16, 17 et 18 septembre prochains face à la Croatie. Pour le remplacer, Yannick Noah a rappelé Richard Gasquet.

C’était à craindre. Contraint d’abandonner face à Novak Djokovic, mardi dernier, en raison d’une blessure au genou gauche, Jo-Wilfried Tsonga, inquiet après avoir dû poser les armes dès le début du troisième set, ne pourra pas tenir sa place dans six jours en Coupe Davis. Le joueur français le mieux classé du moment a déclaré forfait et sera remplacé lors de cette demi-finale entre la France et la Croatie à Zadar par Richard Gasquet. « En concertation avec le staff médical de l’équipe de France, Jo-Wilfried Tsonga, qui s’est blessé au genou gauche lors de son quart de finale contre Novak Djokovic à l’US Open, est contraint de déclarer forfait pour la rencontre Croatie-France, comptant pour les demi-finales de la Coupe Davis, disputée à Zadar (Croatie), les 16, 17 et 18 septembre prochains », a annoncé samedi sur son compte Twitter la Fédération française de tennis, précisant que Tsonga souffrait d'une inflammation du tendon rotulien.

Les simples pour Monfils et Pouille ?

Sans surprise, Gasquet, sorti dès le premier tour à New-York par le Britannique Kyle Edmund mais toujours quinzième mondial à ce jour au classement ATP, a été choisi par Yannick Noah pour venir épauler Gaël Monfils, Lucas Pouille, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut face aux Croates le week-end prochain. Une confrontation qui prend une tournure tout autre sachant que les Bleus seront privés de leur numéro un. A charge pour Monfils et Pouille, qui devraient disputer les deux simples, de faire oublier la défection de Tsonga.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant