Tennis - Coupe Davis - Croatie : Quand Marin Cilic refuse de parler à Nelson Monfort

le
0
Tennis - Coupe Davis - Croatie : Quand Marin Cilic refuse de parler à Nelson Monfort
Tennis - Coupe Davis - Croatie : Quand Marin Cilic refuse de parler à Nelson Monfort

Furieux des propos de Lionel Chamoulaud au sujet de sa suspension en 2013, Marin Cilic a refusé de répondre aux questions de Nelson Monfort au micro de France Télévisions après sa victoire face à Lucas Pouille.

Habituellement quand Nelson Monfort sollicite un joueur pour recueillir ses impressions d’après-match, il ne se fait pas envoyer promener. Sauf quand il croise la route de Marin Cilic, comme vendredi soir à Zadar après la victoire en quatre sets du numéro un croate face à Lucas Pouille en Coupe Davis (6-1, 7-6, 2-6, 6-2). Cilic, qui n’a visiblement pas digéré des propos de Lionel Chamoulaud à propos de sa suspension en 2013, a refusé de répondre aux questions de l’homme de bord de court de France Télévisions.

Cilic : « Votre collègue devrait avoir honte ! »

« Je n’ai qu’une chose à dire : votre collègue a eu de vilaines paroles me concernant et il devrait avoir honte ! Voilà pourquoi je ne vous donnerai pas d'interview», a lâché le géant croate, furieux, avant de tourner les talons sous les yeux d’un Nelson Monfort interloqué. Lionel Chamoulaud revient dans l’Equipe sur ce que le commentateur estime n’être qu’une « petite péripétie ». « Son agent nous a contactés pendant le direct et nous a fait parvenir par mail un compte-rendu de la Fédération internationale. J’ai donné la rectification à l’antenne. Ensuite, le joueur a voulu corriger lui-même au lieu de répondre. C’est une petite péripétie, rien de plus. »

Suspension de neuf mois ramenée à quatre mois

Suspendu d’abord neuf mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS) suite à un contrôle positif à la nicéthamide, Cilic avait vu sa sanction ramener à quatre mois après que le numéro onze mondial a assuré avoir consommé des tablettes de glucose sans savoir qu’elles contenaient le stimulant cardiovasculaire en question, substance figurant sur la liste des produits interdits.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant