Tennis - Coupe Davis : Ça se complique pour la France

le
0
Tennis - Coupe Davis : Ça se complique pour la France
Tennis - Coupe Davis : Ça se complique pour la France

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont inclinés en quatre sets contre Ivan Dodig et Marin Cilic et laissent donc les Croates mener 2-1 dans cette demi-finale de Coupe Davis.

La Croatie vire en tête dans la demi-finale de la Coupe Davis ! Les Croates ne sont plus qu’à une victoire de la finale, après leur succès dans le double, toujours capital, contre la paire française. Marin Cilic et le grand spécialiste de la discipline Ivan Dodig ont battu la meilleure paire du monde Pierre-Hugues Herbert - Nicolas Mahut, en quatre sets et 3h48 de jeu : 7-6, 5-7, 7-6, 6-3.

Herbert et Mahut pas vraiment dans le coup

Les Bleus n’étaient clairement pas dans leur meilleur jour. Ils ont commis un nombre de fautes supérieur à leur moyenne, et ont globalement mal relancé, surtout les petites deuxièmes balles d’Ivan Dodig. Dans la première manche, Herbert et Mahut ont eu trois balles de 4-2, mais ont finalement disputé un tie-break, perdu 8-6. Dans la deuxième, ils ont réussi leur unique break de la partie, à 5-5, pour remporter la manche 7-5. Le troisième set a été ultra-tendu, devant des supporters croates en transe qui ont parfois déranger les serveurs français. La Croatie s’est procurée deux balles de set à 5-4 puis 6-5, sauvées par un ace puis un smash de Herbert. Ce sont ensuite les Bleus qui ont eu une balle de set à 6-5 dans le tie-break, mais Dodig a alors sorti quelques coups magnifiques, et a quasiment remporté le jeu décisif à lui seul (8-6). Après un jeu blanc en début de quatrième manche, Herbert et Mahut ont perdu leur service pour la première fois du match à 1-1 et ils n’ont ensuite jamais eu l’opportunité d’égaliser face à Dodig brillant et un Cilic à son niveau. Finalement, les Croates se sont imposés sur un break blanc, et ce sont eux qui mènent 2-1 !

Gasquet dos au mur

Dimanche dès 14h, Marin Cilic aura donc l’occasion d’envoyer son équipe en finale. Mais le n°11 mondial devra battre le n°17, Richard G asquet, qui l’a déjà battu deux fois sur trois : le Biterrois s’était imposé contre le Croate en deux sets sur la terre de Monte-Carlo en 2013 et sur les courts en dur de Cincinnati en 2015, mais Cilic l’avait emporté en trois sets sur les courts en dur d’Indian Wells en mars dernier. Il semble donc assez difficile de livrer un pronostic, d’autant que le Français revient à peine d’une blessure au dos, et que le Croate a déjà joué 6h42 en deux jours et qu’il s’est fait masser la cuisse droite vendredi contre Lucas Pouille... Lucas Pouille qui pourrait avoir un match décisif à disputer contre Borna Coric. Mais on n’en est pas encore là, et la tendance ce samedi soir est plutôt à une qualification croate... COUPE DAVIS / DEMI-FINALES Croatie – France, à Zadar (dur indoor) : 2-1 Vendredi 16 septembre 2016 Richard Gasquet bat Borna Coric : 6-2, 7-6, 6-1 Marin Cilic bat Lucas Pouille : 6-1, 7-6, 2-6, 6-2 Samedi 17 septembre 2016 Ivan Dodig/Marin Cilic battent Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert : 7-6, 5-7, 7-6, 6-3 Dimanche 18 septembre 2016 A partir de 14h00 Premier simple (si nécessaire) : Marin Cilic - Richard Gasquet Deuxième simple (si nécessaire) : Borna Coric - Lucas Pouille
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant