Tennis: coup d'éclat de Benneteau contre Federer à Rotterdam

le
0

par Theo Ruizenaar

ROTTERDAM (Reuters) - Julien Benneteau, qui n'a jamais remporté un titre du circuit principal en 13 ans de carrière, a connu une heure de gloire vendredi en infligeant une défaite en deux sets à Roger Federer en quart de finale du tournoi ATP en salle de Rotterdam.

"C'est vraiment une belle victoire et je suis heureux de la façon dont j'ai joué", a dit le Français, 39e au classement mondial, après avoir battu l'ancien n°1 et tenant du titre, 6-3 7-5 en profitant d'une panne au service du Suisse.

"Quand on perd son service cinq fois comme ça m'est arrivé aujourd'hui, on ne gagne pas un match en salle", a dit Roger Federer. "Julien a joué un très bon tennis. Il s'est créé beaucoup plus d'occasions que moi et méritait de gagner."

"Je suis revenu à la fin du second set et j'aurais pu en obtenir un troisième mais cela aurait signifié avoir plus de chance que je ne le méritais."

Benneteau rencontrera en demi-finale son compatriote Gilles Simon (n°5) qui a éliminé le Slovaque Martin Klizan sur abandon alors que le score était de 6-7(6) 6-3 3-0.

L'Argentin Juan Martin del Potro, tête de série n°2, s'est qualifié lui aussi pour le dernier carré en battant le Finlandais Jarkko Nieminen 6-3 6-4.

Il aura pour adversaire le Bulgare Grigor Dimitrov qui a éliminé le Chypriote Marcos Baghdatis, en trois sets 6-7(4) 7-6(0) 6-3 .

Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant