Tennis: Boris Becker nouvel entraîneur de Novak Djokovic

le
0
BORIS BECKER VA ENTRAÎNER NOVAK DJOKOVIC
BORIS BECKER VA ENTRAÎNER NOVAK DJOKOVIC

LONDRES (Reuters) - L'Allemand Boris Becker sera le nouvel entraîneur de Novak Djokovic pour la saison 2014, a fait savoir mercredi le numéro deux mondial dans un communiqué.

"Je suis vraiment heureux d'avoir l'occasion de travailler avec Boris", explique le joueur de 26 ans sur son site internet (novakdjokovic.com). "C'est une véritable légende, quelqu'un qui a une grande connaissance du tennis et son expérience va m'aider à remporter de nouveaux trophées en Grand Chelem et sur les autres tournois. Becker est aussi une grande personnalité et je suis sûr qu'il s'intègrera dans notre équipe du mieux possible."

Boris Becker, 46 ans, remplace au poste d'entraîneur numéro un le Slovaque Marian Vajda, qui reste toutefois au sein de l'équipe qui entoure Novak Djokovic.

Vainqueur de six tournois du Grand Chelem, Boris Becker, qui n'avait jamais entraîné jusqu'à lors, sera notamment aux côtés du Serbe lors des quatre Majeurs.

"Mon objectif pour 2014 est de jouer mon meilleur tennis et d'être en forme pour les tournois du Grand Chelem et en Masters 1000", ajoute Novak Djokovic, qui a perdu son titre de numéro un mondial au profit de Rafael Nadal en octobre.

"Ces tournois sont les plus importants dans notre sport et je veux y montrer ce que je vaux. A présent l'équipe est renforcée et nous espérons obtenir le maximum de résultats".

Josh Reich, Clémence Apetogbor pour le service français, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant