Tennis: Benoît Paire se paye son premier Top 10 à Rome

le
0

ROME (Reuters) - Benoît Paire, 36e mondial, a signé la plus belle performance de sa carrière jeudi en huitième de finale du Masters 1000 de Rome en épinglant son premier Top 10, Juan Martin Del Potro, 6-4 7-6.

Le Français, maître de ses nerfs, auteur de plusieurs amorties exceptionnelles, n'a pas jamais laissé respirer l'Argentin.

Avant jeudi, l'Avignonnais âgé de 24 ans avait perdu ses onze rencontres face à des membres du Top 10.

"C'est la plus belle sur le papier et en terme de comportement. Aujourd'hui, je faisais ce que je voulais et, surtout, je suis resté concentré", a expliqué Benoît Paire à la presse à l'issue de sa victoire.

Soixante-sixième mondial il y a un an, Benoît Paire a accompli de gros progrès sous la direction de Lionel Zimbler, son entraîneur depuis quatre ans.

"Ce n'est pas un déclic, je progresse petit à petit", a tenu à souligner Benoît Paire. "Je me sens mieux dans tous les domaines mais le mental me faisait un petit peu faux bond, je divaguais."

Lionel Zimbler a conscience d'entraîner un joueur rare.

"Il a du génie, il a des choses que personne ne fait. Par moments, il a fait des amorties incroyables. C'est quelque chose qu'on essaie de conserver. Il est très sensible et on travaille beaucoup là-dessus", a-t-il commencé par dire à propos de son protégé.

"Quand il a été viré de la Fédération, il se posait la question d'arrêter le tennis. Comme il le dit lui-même, c'était peut-être un mal pour un bien. C'est le destin de la vie."

Pour son premier quart de finale en Masters 1000, il affrontera le vainqueur du match entre l'Espagnol Marcel Granollers, tombeur du Français Jérémy Chardy, 6-4 1-6 7-5.

Grâce à ce succès, Benoît Paire est quasiment assuré d'être tête de série à Roland-Garros. "Tout arrive en même temps, je m'étais fixé cet objectif", s'est-il félicité à ce sujet.

Eric Salliot, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant