Tennis: Bartoli sort à Miami la numéro un mondiale Azarenka

le
0
MARION BARTOLI MET FIN À MIAMI À LA SÉRIE D'INVINCIBILITÉ DE VICTORIA AZARENKA
MARION BARTOLI MET FIN À MIAMI À LA SÉRIE D'INVINCIBILITÉ DE VICTORIA AZARENKA

MIAMI (Reuters) - La Française Marion Bartoli a créé un véritable exploit mercredi en quart de finale du tournoi WTA de Miami en éliminant la numéro un mondiale, la Biélorusse Victoria Azarenka, qui restait sur 26 succès d'affilée.

La septième joueuse mondiale s'est imposée en deux manches 6-3 6-3 au terme d'une heure et 37 minutes de jeu.

Elle sera opposée en demi-finale à la Polonaise Agnieszka Radwanska, quatrième joueuse mondiale, qui a mis fin au parcours de Venus Williams à Miami.

Face à la numéro un mondiale, véritable terreur de ce début de saison qu'elle n'avait battue que deux fois au cours de leurs dix précédentes confrontations sur le circuit, Marion Bartoli a produit un jeu agressif dès les premiers échanges.

De l'autre côté du court, Azarenka a semblé elle comme empruntée et lourde dans ses déplacements.

"Je suis simplement rentrée sur le court avec une totale confiance en moi-même", a exulté Marion Bartoli après sa victoire.

Après avoir fait preuve d'une efficacité parfaite dans le premier set, où elle a converti les deux balles de break qu'elle a eues à jouer, la Française a définitivement pris la mesure d'Azarenka dans la seconde, effaçant un break puis se détachant d'un splendide retour croisé en revers pour mener 4-3 et venir à bout de la résistance de son adversaire.

"Au début du second set, je me sentais un petit peu fatiguée, mais j'ai puisé en moi et j'ai simplement essayé de rester positive tout le temps", a poursuivi Marion Bartoli.

"Je crois qu'elle s'est fait un peu mal à un genou et cela a été dur pour elle en fin de match, mais je suis très heureuse de la façon dont j'ai joué aujourd'hui, c'est une grande victoire."

Après Justine Henin en 2007 à Wimbledon et Jelena Jankovic en 2009 à l'Australian Open, c'est la troisième fois seulement que Marion Bartoli bat une numéro un mondiale en exercice.

En demi-finale, elle sera opposée à Agnieszka Radwanska, qui la devance de trois places au classement mondial et qu'elle n'a jamais battue en six confrontations.

Mardi, la Polonaise a mis fin au retour à la compétition de Venus Williams.

Atteinte du syndrome de Sjogren, une maladie auto-immune, l'Américaine n'avait disputé aucun tournoi depuis l'US Open, en septembre dernier. L'ancienne numéro un mondiale, qui avait fait forte impression en disposant d'Ana Ivanovic au tour précédent, a semblé fatiguée mercredi.

Résultats des quarts de finale (le numéro de tête de série précède le nom):

7-Marion Bartoli (Fra) bat 1-Victoria Azarenka (Bié) 6-3 6-3

5-Agnieszka Radwanska (Pol) bat Venus Williams (E-U) 6-4 6-1

Simon Evans; Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant