Tennis: Azarenka s'assure la première place mondiale à Istanbul

le
0
VICTORIA AZARENKA FINIRA L'ANNÉE EN TÊTE DE LA WTA
VICTORIA AZARENKA FINIRA L'ANNÉE EN TÊTE DE LA WTA

ISTANBUL (Reuters) - La Biélorusse Victoria Azarenka a fait coup double vendredi au Masters d'Istanbul : non seulement elle a battu la Chinoise Li Na (7-6 6-3) mais elle s'est également assurée de finir l'année au sommet du classement de la WTA.

La joueuse a fini à la deuxième place du groupe rouge, derrière l'Américaine Serena Williams qui a fait un sans-faute lors de ses trois premières rencontres de ce tournoi de prestige, y compris face à Victoria Azarenka.

La Biélorusse et l'Américaine disputeront donc les demi-finales, respectivement face à la Russe Maria Sharapova et la Polonaise Agnieszka Radwanska, qui ont quant à elles réussi à s'extraire du groupe blanc.

Il n'y a pas eu beaucoup de suspense pour Maria Sharapova qui a remporté ses trois matches de poule. Sa dernière victime, Samantha Stosur, s'est inclinée vendredi en deux manches 6-0 6-3.

La victoire a été plus longue à se dessiner pour Agnieszka Radwanska, quatrième joueuse mondiale, qui a obtenu sa place dans le dernier carré au terme d'un marathon de 3h24 et trois sets (6-7 7-5 6-4) face à Sara Errani.

"J'ai tout essayé sur le court, j'ai tenté de donner le meilleur de moi et c'est ce que j'ai fait", a commenté l'Italienne, finaliste malheureuse de Roland Garros cette année, citée par le site internet du tournoi (www.wtachampionships.com).

Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant