Tennis: Azarenka et Sharapova en huitièmes à Madrid

le
0
Tennis: Azarenka et Sharapova en huitièmes à Madrid
Tennis: Azarenka et Sharapova en huitièmes à Madrid

MADRID (Reuters) - Les numéros un et deux mondiales, Victoria Azarenka et Maria Sharapova, se sont aisément qualifiées mardi pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de Madrid.

Sharapova a été la première à fouler la terre battue bleue de Madrid, où elle a rapidement trouvé ses marques pour écarter la Tchèque Klara Zakopalova en deux manches, 6-4 6-3.

La Russe, qui a battu Azarenka en finale du tournoi de Stuttgart fin avril, n'a connu qu'un bref moment d'hésitation en cédant sa mise en jeu alors qu'elle servait pour le gain du match à 5-2 dans le second set.

Conseillée par Amélie Mauresmo, qui avait pris place aux côtés des autres membres de son staff, Azarenka a elle aussi profité d'un tour de chauffe assez tranquille face à une autre Tchèque, Andrea Hlavackova, battue 6-3 7-6.

Interrogée sur la terre battue bleue qui fait beaucoup parler chez les joueurs, la numéro un mondiale a évité d'abonder au flot des critiques.

"C'est un peu plus glissant, mais c'est pareil pour tout le monde", a dit la Biélorusse.

"Je n'aime pas me plaindre de la surface, elle est comme elle est. Il faut faire avec et on ne va pas la changer maintenant, donc tout le monde joue dans les mêmes conditions."

Résultats du second tour (le numéro de tête de série précède le nom) :

1-Victoria Azarenka (Blr) bat Andrea Hlavackova (Tch) 6-3 7-6(2)

2-Maria Sharapova (Rus) bat Klara Zakopalova (Tch) 6-4 6-3

Iain Rogers, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant