Tennis: Azarenka affrontera Williams en finale à Madrid

le
0
Tennis: Azarenka affrontera Williams en finale à Madrid
Tennis: Azarenka affrontera Williams en finale à Madrid

par Iain Rogers

MADRID (Reuters) - La numéro un mondiale, Victoria Azarenka, affrontera dimanche en finale du tournoi WTA de Madrid l'Américaine Serena Williams, de retour au premier plan à l'approche de Roland-Garros.

La Biélorusse s'est qualifiée en disposant pour la sixième fois en six rencontres cette année de la Polonaise Agnieszka Radwanska 6-2 6-4.

L'Américaine, tête de série numéro 9 et ancienne numéro un mondiale, a battu la Tchèque Lucie Hradecka 7-6(5), 6-0.

Déjà détentrice de quatre titres en 2012, Azarenka, numéro un mondiale, a aligné 29 coups gagnants sur la terre battue bleue de Madrid.

Finaliste l'an dernier à Madrid, où elle fut battue par Petra Kvitova, Azarenka a déjà gagné plus de quatre millions de dollars sur le circuit cette année.

Depuis le début de l'année, elle n'a concédé que deux défaites, contre la Française Marion Bartoli à Miami en quarts et contre Maria Sharapova en finale à Stuttgart.

Une poignée seulement de spectateurs étaient présents autour du court pour assister à la rencontre en fin de matinée par un temps lourd et humide.

Azarenka et Williams se sont affrontées sept fois par le passé et la Biélorusse ne s'est imposée qu'à une seule occasion.

"UNE TOUTE AUTRE HISTOIRE"

"J'étais beaucoup plus jeune à l'époque et (pour la plupart des rencontres) je venais juste d'arriver sur le circuit", a fait valoir Azarenka.

"Cette fois, ce sera une tout autre histoire", a assuré la championne, âgée aujourd'hui de 22 ans.

Le stade s'est rempli peu à peu dans l'après-midi pour assister à la confrontation entre Williams et Hradecka. La Tchèque, 105e joueuse mondiale et sortie des qualifications à Madrid, a rendu coup pour coup à l'Américaine lors du premier set.

Aucune des deux adversaires n'a pu prendre le service de l'autre et il a fallu que Williams, trente ans, fasse jouer son expérience pour s'imposer au tie-break.

La suite fut plus facile pour l'Américaine qui s'adjugeait facilement la seconde manche et se donnait le droit de remporter dimanche son second titre en 2012 après celui de Charleston.

En accédant à la finale, Serena Williams devrait d'ores et déjà dépasser au classement mondial Marion Bartoli et la Danoise Caroline Wozniacki et se hisser lundi à la sixième place du classement WTA.

Pascal Liétout et Guy Kerivel pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant