Tennis - ATP World Tour Finals : Federer forfait pour la finale, Djokovic sacré !

le
0
Contraint de déclarer forfait à moins d'une heure de sa finale de Masters face à Djokovic, Federer s'est adressé au public de l'O2 Arena.
Contraint de déclarer forfait à moins d'une heure de sa finale de Masters face à Djokovic, Federer s'est adressé au public de l'O2 Arena.

La grande finale entre Novak Djokovic et Roger Federer n'aura finalement été qu'un mirage ! Le Suisse, gêné par des douleurs au dos, a annoncé son forfait à moins d'une heure du coup d'envoi à la surprise générale. C'est en personne qu'il s'est présenté sur le court central de l'O2 Arena de Londres pour adresser quelques mots au public. "Je suis vraiment désolé. Malheureusement, je ne suis pas en état de jouer ce soir. Je ne suis pas prêt. J'ai tout essayé. J'aurais voulu que ce soit autrement. Cela a été une grande semaine pour moi, j'ai tellement de bons souvenirs ici", a-t-il lâché aux spectateurs qui, sans rancune, n'ont pas manqué de le saluer chaleureusement par des applaudissements.

C'est une petite bombe que vient en tout cas de lâcher l'homme aux 17 titres du grand chelem à moins d'une semaine de la finale de Coupe Davis face à la France à Lille. Samedi soir, Federer n'avait pas particulièrement laissé paraître de faiblesses physiques lors de son combat de près de trois heures remporté (4-6, 7-5, 7-6 [6]) face à Stan Wawrinka en demi-finale. Il y a fort à penser que si la douleur s'était réveillée durant ce match, et étant donné l'amitié qui lie les deux hommes, Federer n'aurait pas puisé outre mesure dans ses réserves physiques s'il pensait ne pas pouvoir tenir sa place le lendemain. Un paramètre qu'il maîtrise forcément en grand professionnel qu'il est et avec toute l'expérience qu'il possède à désormais 33...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant