Tennis - ATP - US Open : Nishikori visera le jackpot

le
0
Tennis - ATP - US Open : Nishikori visera le jackpot
Tennis - ATP - US Open : Nishikori visera le jackpot

Suite à la défaite de Fernando Verdasco en quarts de finale à Winston-Salem, Kei Nishikori est assuré de remporter les US Open Series, et donc de pouvoir prétendre à un bonus de 1 million de dollars s’il remporte l’US Open.

Depuis 2004, la Fédération américaine de tennis à mis en place le système des « US Open Series », afin d’inciter, grâce à de l’argent, les joueurs et joueuses à disputer les tournois de préparation au dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, en juillet et en août. Le vainqueur de ces US Open Series se voit ainsi octroyer un bonus, qui sera d’un million de dollars s’il parvient à remporter l’US Open dans la foulée, 500 000 s’il va en finale, 250 000 s’il va demies... Un bonus de 15 000 dollars lui sera de toute façon offert, même s’il perd au premier tour. Tout cela en plus du prize-money habituel, qui s’élèvera à 3,5 millions de dollars pour le vainqueur de l'US Open.

Dimitrov et Raonic dans le Top 3

Depuis ce jeudi et l’élimination de Fernando Verdasco en quarts de finale à Winston-Salem par Viktor Troicki, on sait que le vainqueur de ces US Open Series chez les hommes sera Kei Nishikori. En cette édition 2016 des US Open Series tronquée en raison des Jeux Olympiques (la plupart des meilleurs joueurs du monde étaient à Rio, ou au repos), le Japonais, médaillé de bronze au Brésil, est tout de même parvenu à tirer son épingle du jeu en atteignant la finale à Toronto et les huitièmes à Cincinnati, les deux Masters 1000 de l’été. S’il s’impose à Flushing Meadows le 11 septembre prochain, le million sera donc pour lui. Grigor Dimitrov, deuxième des US Open Series, et Milos Raonic, troisième, pourraient quant à eux recevoir 500 000 et 250 000 dollars en cas de victoire à New York.

Les Français pas dans le coup

Chez les femmes, c’est la Britannique Johanna Konta, victorieuse à Stanford, qui mène le classement, mais Agnieszka Radwanska peut encore la dépasser si elle s’impose à New Haven samedi. Simona Halep est troisième. Côté français, Gaël Monfils (8eme) terminera le mieux classé, mais sans espoir de bonus. Chez les femmes, aucune tricolore ne figure dans le classement.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant