Tennis - ATP - Toronto : Wimbledon est déjà loin pour Djokovic

le
0
Tennis - ATP - Toronto : Wimbledon est déjà loin pour Djokovic
Tennis - ATP - Toronto : Wimbledon est déjà loin pour Djokovic

Dimanche, Novak Djokovic a remporté à Toronto son 30eme Masters 1000, un record. Un succès qui a le mérite également de mettre fin aux interrogations après son élimination surprise au 3eme tour de Wimbledon.

On avait laissé Novak Djokovic tristement éliminé dès le 3eme tour de Wimbledon en juillet dernier. Mais le numéro un mondial a de la ressource. A Toronto, Djokovic n'a pas fait dans le détail avec cinq matches remportés en deux sets. Son échec lors du dernier Grand Chelem semble donc de l'histoire ancienne pour le Serbe. "Tout arrive pour une raison dans la vie. Le fait d'avoir perdu en première semaine à Wimbledon m'a permis d'avoir une semaine de plus, du temps avec ma famille, du temps hors tennis, pour recharger mes batteries et venir ici avec beaucoup de motivation pour faire de belles choses. Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur début de saison sur dur. J'espère pouvoir continuer dans cette direction", a-t-il notamment expliqué, dans des propos repris par L'Equipe.

"J'essaye de regarder les choses du bon côté''

Ce 30eme Masters 1000 en poche, Novak Djokovic va maintenant pleinement pouvoir se concentrer sur les Jeux Olympiques de Rio. "Je ne pense vraiment pas aux choses négatives, celles qui peuvent provoquer de la peur, des inquiétudes, comme le virus Zika ou les problèmes de sécurité. Bien sûr ils existent, nous devons être prudents, mais j'essaye de regarder les choses du bon côté, je fais partie des Jeux Olympiques. C'est une ville incroyable et un pays passionné par le sport. Des millions de gens seront là, de nombreux autres millions regarderont devant leur télévision. Je me nourris de ce genre d'ambiance", a confié Djokovic.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant