Tennis - ATP - Shanghai : Jo-Wilfried Tsonga emmagasine de la confiance à défaut de certitudes

le
0
Tennis - ATP - Shanghai : Jo-Wilfried Tsonga emmagasine de la confiance à défaut de certitudes
Tennis - ATP - Shanghai : Jo-Wilfried Tsonga emmagasine de la confiance à défaut de certitudes

Jo-Wilfried Tsonga a effectué son retour sur les courts de tennis à l'occasion du Masters 1000 de Shanghai, lundi. Le Français avance caché, mais pas dénué d'ambitions, ainsi qu'il a pu le confier à l'issue de son premier tour.

C'est un premier pas vers la lumière. Diminué par ce maudit genou qui le fait souffrir depuis tant d'années, Jo-Wilfried Tsonga avait hésité à effectuer son retour sur les courts de tennis à Shanghai, quelques semaines après son abandon contre Novak Djokovic en quarts de finale de l'US Open. Et puis après une longue réflexion sur le sujet, le Manceau a décidé de repartir à la guerre, armé d'un nouveau service. « On était dans le flou après l'US Open mais on est venus ici car Jo a dit qu'il se sentait finalement bien, a confié Thierry Ascione au journal l'Equipe. On a repris un peu il y a douze jours et il a dû s'arrêter ensuite quelques jours après une opération bégnine aux dents. »

Objectif tête de série en Australie

Ce matin, sa victoire en deux manches (6-3, 6-2) sur Florian Mayer n'aura pas balayé toutes les interrogations qui entourent son retour au tennis alors que se profilent la fin de saison et la préparation de la prochaine avec en ligne de mire, l'Open d'Australie. Mais le Français avance, pas à pas. « Pour un premier match avec mon nouveau service, c'était plutôt bien, concède le Français, toujours à l'Equipe. Je n'ai rien à perdre. Le but, c'est essayer de faire évoluer les choses. Le match a été très satisfaisant. Les six premiers jeux, c'est lui qui m'a donné du fil à retordre. Après, il a craqué à la fin du premier set et j'ai bien joué dans le deuxième. Le but, c'est de grappiller les points pour être sûr d'être dans les seize premières têtes de série pour l'Open d'Australie. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant