Tennis - ATP - Shanghai : Djokovic veut retrouver du plaisir sur le court

le
0
Tennis - ATP - Shanghai : Djokovic veut retrouver du plaisir sur le court
Tennis - ATP - Shanghai : Djokovic veut retrouver du plaisir sur le court

Quelques semaines après sa déclaration sur le fait de faire passer le plaisir avant la compétition, Novak Djokovic est revenu sur ses propos avant de débuter le Masters 1000 de Shanghai.

Novak Djokovic est de retour. Absent des courts depuis sa défaite en finale de l’US Open face à Stanislas Wawrinka il y a un mois, le numéro un mondial va retrouver la compétition lors du Masters 1000 de Shanghai. L’occasion pour le Serbe d’essayer de retrouver le plaisir de jouer qu’il avait perdu depuis sa victoire à Paris : « J'ai rencontré beaucoup de difficultés à profiter du temps que je passais sur le court après Roland-Garros. J'étais épuisé mentalement et émotionnellement » rapporte L’Equipe. « Les trois derniers mois ont été marqués par des hauts et des bas. Je ne ressens plus cette joie intérieure de jouer. Donc ma priorité est désormais de retrouver avant toute chose cette joie intérieure, de me sentir heureux sur le court. Tout le reste arrive en second ».

Djokovic : « Je me mettais trop de stress et d’attentes »

Novak Djokovic compte aujourd’hui définitivement faire passer le plaisir avant la compétition : « J'ai déjà dit par le passé que tenir une raquette et jouer au tennis m'apportait le bonheur, parce qu'il s'agit de jouer un jeu. Mais dernièrement je me mettais trop de stress et d'attentes. Pas seulement moi, les gens autour de moi aussi. A un moment donné, vous finissez par perdre une forme d'équilibre. Et l'équilibre compte énormément dans la vie. Donc j'essaye de retrouver cet état d'esprit optimal, cet équilibre qui vous mène à la joie ».

Djokovic : « Je sens que ça va déjà mieux »

Cette absence d’un mois semble avoir été bénéfique au numéro un mondial. Un brin philosophe, le Serbe de 29 ans se sent mieux et compte aborder la suite de sa carrière plus sereinement : « Je sens que ça va déjà mieux parce que j'ai changé d'état d'esprit. Je ne suis plus le même qu'il y a trois mois, plus le même qu'il y a six mois. On évolue. On apprend constamment à se connaître mieux soi-même et à saisir ce que la vie vous propose pour essayer de grandir. Et c'est ça, ma priorité du moment ». Le nouveau Novak Djokovic sera de retour sur les courts dès mercredi à l’occasion du deuxième tour du Masters 1000 de Shangai contre l’Italien Fabio Fognini.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant