Tennis - ATP - Shanghai : Djokovic s'en prend à l'arbitre

le
0
Tennis - ATP - Shanghai : Djokovic s'en prend à l'arbitre
Tennis - ATP - Shanghai : Djokovic s'en prend à l'arbitre

Eliminé en demi-finales du Masters 1000 de Shanghai, Novak Djokovic a passé verbalement ses nerfs sur l’arbitre de la rencontre, Carlos Bernardes, en conférence de presse.

On ne peut pas dire que l’arbitrage de Carlos Bernardes a été du goût de Novak Djokovic lors de la demi-finale du Masters 1000 de Shanghai que le Serbe a perdu contre Roberto Bautista Agut. Sanctionné à deux reprises par le Brésilien, d’abord pour s’en être pris à sa raquette puis pour avoir retardé la reprise du jeu quand il est allé se changer sur son banc entre deux points, le numéro 1 mondial était remonté comme une pendule et s’en est pris à l’arbitre à l’occasion de la conférence de presse d’après-match.

Après Nadal, Bernardes se met à dos Djokovic

Interrogé à cette occasion sur l’échange qu’il a eu avec l’arbitre à l’issue de la rencontre, Novak Djokovic a eu des mots durs à l’encontre de Carlos Bernardes. « Je ne comprends pas les décisions qu’il a pu prendre, a tonné le Serbe. Il m’a donné un avertissement quand je suis allé changer de T-shirt comme on pourrait aller changer de raquette pendant un jeu. En fait, il voulait être la star du match, c’est ça qu’il a voulu être aujourd’hui (samedi). » Ce n’est pas la première fois que Carlos Bernardes est la cible de critiques venant de joueurs de premier plan, Rafael Nadal est allé jusqu’à demander à l’ATP de ne plus être arbitré par le Brésilien après une passe d’armes entre les deux hommes lors du tournoi de Rio l’an passé sur le temps que le Majorquin peut mettre avant de servir.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant