Tennis - ATP : Roger Federer de retour dès décembre ?

le
0
Tennis - ATP : Roger Federer de retour dès décembre ?
Tennis - ATP : Roger Federer de retour dès décembre ?

Alors qu’il avait annoncé qu’il ne rejouerait pas avant la fin de la saison, Roger Federer, à l’arrêt depuis Wimbledon, pourrait renouer avec la compétition début décembre à l’occasion de l’International Premier Tennis League.

Roger Federer (35 ans) va peut-être rejouer avant la fin de l’année ! Alors qu’il avait annoncé fin juillet qu’il mettait un terme prématuré à sa saison, le champion suisse pourrait finalement reprendre la compétition en décembre. Interrogé sur le site officiel du club de football du FC Bâle (qui affronte le Paris Saint-Germain mercredi soir au Parc des Princes en Ligue des Champions), dont il est à la fois le supporter le plus célèbre et l'un des ambassadeurs du club, Federer a indiqué qu’il pourrait disputer l’International Super League 2016, tournoi exhibition qui se déroule au Japon, Singapour, Philippines, Emirats Arabes Unis et Inde entre le 2 et 18 décembre prochain.

Federer : « Tout dépendra de comment je me sens »

« L’objectif, c’est de reprendre en janvier, mais en décembre, je vais recommencer à jouer à fond déjà. Peut-être même que je vais disputer le tournoi exhibition de l’IPTL, tout dépendra de comment je me sens », a déclaré l’ancien numéro un mondial (il occupe aujourd’hui la 8eme place au classement ATP, juste derrière Gaël Monfils) dans la zone mixte du Parc Saint-Jacques à l’issue du carton de son équipe préférée face à Lucerne (3-0). Opéré en février d’un genou, Federer, absent des courts depuis Wimbledon, avait déjà laissé entendre il y a quelques semaines qu’il pourrait faire son retour sur le circuit avant la fin de la saison, assurant que mentalement, il allait « très bien » après avoir pris le temps « nécessaire » pour reposer sa jambe. Un retour avant 2017 qui semble se confirmer.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant