Tennis - ATP : Nadal va « se tuer à la tâche » pour revenir

le
0
Tennis - ATP : Nadal va « se tuer à la tâche » pour revenir
Tennis - ATP : Nadal va « se tuer à la tâche » pour revenir

Forfait jusqu’à la fin de saison en raison d’une blessure au poignet, Rafael Nadal a expliqué dans une interview au Times qu’il allait « se tuer à la tâche » pour revenir.

Depuis son forfait avant les huitièmes de finale de Roland-Garros en raison d’une blessure au poignet, Rafael Nadal a brillé lors des Jeux Olympiques de Rio, avec une quatrième place dans le tournoi de simple et la médaille d’or en double, puis a disputé un huitième de finale à l’US Open. Et c’est à peu près tout. L’Espagnol a reconnu qu’il avait repris trop tôt la compétition pour représenter au mieux son pays aux JO (il était porte-drapeau de la sélection espagnole), et que cela a plombé sa fin de saison. Il a d’ailleurs décidé d’y mettre un terme après sa défaite d’entrée à l’occasion du Masters 1000 de Shanghaï contre Viktor Troicki.

Nadal : « Je dois être positif et travailler dur »

Rafael Nadal va donc profiter des deux mois de repos avant la reprise pour s’entraîner comme jamais, comme il l’a confié au Times ce samedi. « Je vais me tuer (à la tâche) pour être à nouveau prêt pour n'importe qu'elle compétition. Je vais travailler comme jamais pour réaliser ça. J’ai beaucoup de détermination pour essayer de me remettre en position de me battre pour des choses importantes. Cela a été une année difficile, car j'ai été blessé au plus mauvais moment, quand je jouais très bien et que j'avais beaucoup de plaisir sur le court. Mais ça fait partie de la vie et je dois être positif et travailler dur. Je suis très motivé pour revenir là où j’étais avant la blessure, car je me sentais prêt. » Reste à savoir si le nonuple vainqueur de Roland-Garros, aujourd’hui âgé de 30 ans, retrouvera un jour le niveau qui a fait de lui un numéro un mondial. Ce lundi, au moment où Andy Murray montera sur le trône de l’ATP, Rafael Nadal perdra deux places, pour se retrouver huitième.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant