Tennis - ATP - Masters : Monfils se dit incertain face à Djokovic

le
0
Tennis - ATP - Masters : Monfils se dit incertain face à Djokovic
Tennis - ATP - Masters : Monfils se dit incertain face à Djokovic

Alors qu’il a été battu pour la deuxième fois en deux matchs au Masters, Gaël Monfils n’a pas caché se ressentir à nouveau de la blessure qui l’a privé du BNP Paribas Masters de Paris-Bercy et pourrait déclarer forfait face à Novak Djokovic.

Verra-t-on Gaël Monfils sur le court de l’O2 Arena de Londres jeudi face à Novak Djokovic pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes du Masters ? La question se pose après les déclarations du Français peu de temps après sa défaite face à Dominic Thiem pour son deuxième match dans le « Tournoi des Maîtres ». « C’est possible, en effet, a répondu le numéro 6 mondial à cette question en conférence de presse d’après-match. Je vais faire ma routine de récupération et on prendra une décision dans la soirée. » Le problème semble le même que celui qui l’a empêché de défendre ses chances lors du BNP Paribas Masters de Paris-Bercy, une douleur intercostale. « Ce n’est vraiment pas évident de revenir après un arrêt total, a ajouté Gaël Monfils. Je ne pouvais pas bouger du tout, même pas faire du vélo. Alors revenir et de suite jouer des Top 8, c’est un peu compliqué. »

Une blessure aggravée face à Thiem ?

Le problème pourrait même être encore plus important pour Gaël Monfils, qui a également confié avoir ressenti que cette blessure s’était aggravée durant la rencontre face à Dominic Thiem. Il met cela sur le compte de la compensation vis-à-vis de sa blessure, suite à laquelle il semble être revenu trop rapidement. « Quand vous êtes blessé et que vous voulez revenir, le problème, c’est la compensation. Je me suis préparé très vite pour être compétitif et je n’ai fait que compenser, résume le Français. Les effets se retrouvent un peu partout. Je n’ai pas les mêmes appuis, je cours un peu différemment. Et au final, je me suis même fait encore un peu plus mal durant le match. » Pour revenir sur le match, Gaël Monfils n’a pas été très prolixe : « C’était dur. Dominic était le meilleur sur le court, il a mérité de gagner. » Premier remplaçant, David Goffin sera très attentif à l’état de santé de Gaël Monfils...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant