Tennis - ATP - Masters : Monfils plus proche que jamais

le
0
Tennis - ATP - Masters : Monfils plus proche que jamais
Tennis - ATP - Masters : Monfils plus proche que jamais

Grâce à l’élimination précoce de Tomas Berdych à Vienne ce lundi, Gaël Monfils ne pourra pas être délogé du Top 8 mondial à l’issue du BNP Paribas Masters, la semaine prochaine à Paris-Bercy sera donc présent au Masters de Londres.

Pour la première fois depuis Richard Gasquet en 2013, un Français devrait fouler le court de l'O2 Arena pour la phase de groupes du Masters de Londres. Sixième au classement de la Race, les points pris depuis le 1er janvier de l’année calendaire, Gaël Monfils est quasiment assuré d’être dans le Top 8 de ce classement à l’issue du dernier tournoi de la saison, le BNP Paribas Masters de Paris-Bercy. Une position affirmée qui lui vient de l’élimination précoce du neuvième au classement, le Tchèque Tomas Berdych à Vienne, dominé ce lundi au premier tour par le Géorgien Nikoloz Basilashvili. Seul un cas de figure assez exceptionnel, assure l'ATP, pourrait priver le Français d'une place à Londres : que David Goffin (10eme) ou Marin Cilic (11eme) remporte le tournoi de Bâle et que Dominic Thiem (8eme) soit finaliste à Vienne. Des compte d'apothicaire à en donner des maux de tête.

Berdych perd quasiment toute chance

Alors qu’il ne joue pas cette semaine, que ce soit à Bâle ou à Vienne, le Français compte 745 points d’avance au classement de l’année sur le Tchèque, qui ne devrait pas être présent au « Tournoi des Maîtres », qui sera privé pour cette édition 2016 de Rafael Nadal et Roger Federer, qui ont tous deux mis un terme à leur saison pour différentes blessures. Si tout se passe bien pour lui d'ici quinze jours, Gaël Monfils sera le sixième joueur à valider sa présence à Londres après Novak Djokovic, Andy Murray, Stan Wawrinka, Milos Raonic et Kei Nishikori.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant