Tennis - ATP - Masters : Monfils pas malchanceux au tirage

le
0
Tennis - ATP - Masters : Monfils pas malchanceux au tirage
Tennis - ATP - Masters : Monfils pas malchanceux au tirage

Le tirage au sort des groupes du Masters de Londres a été effectué ce lundi. Gaël Monfils retrouvera Novak Djokovic mais aussi Milos Raonic et Dominic Thiem dans un groupe où le Français aura toutes ses chances.

Gaël Monfils sait désormais à quelle sauce il va être mangé lors de sa première participation au Masters, à partir de dimanche. Tête de série numéro 6 de cette fête de fin d’année du circuit ATP, le Français a été versé dans un groupe qui, sur la forme du moment, lui parait largement accessible. Dans le groupe baptisé du nom d’Ivan Lendl, Gaël Monfils affrontera Novak Djokovic, qui ne semble pas dans la forme de sa vie, Milos Raonic, dont la présence est incertaine suite à son forfait en demi-finale du BNP Paribas Masters, et Dominic Thiem, sur la pente descendante dans cette fin de saison. Tout indique que, s’il est remis suite à son forfait à Bercy, le Français peut jouer un coup dans ce Masters de Londres. Si Gaël Monfils a été, en quelque sorte, gâté au tirage, ce n’est peut-être pas le cas du nouveau numéro 1 mondial, Andy Murray. Le Britannique, qui évoluera devant son public pour sa première au sommet de la hiérarchie mondiale, aura fort à faire face à Stan Wawrinka, Kei Nishikori et Marin Cilic.

Monfils : « Vous allez voir du grand tennis et du grand spectacle »

Juste après le tirage au sort, Gaël Monfils a donné son sentiment par visioconférence avec ce tournoi qui va conclure une saison où les changements opérés ont portés leurs fruits. « Je pense que ce qui a fait la différence cette année, c’est la manière dont j’ai abordé la saison, ce que j’ai à faire en dehors du court, a déclaré le Français. J’ai également changé de staff et mon nouvel entraîneur m’a apporté des petits trucs qui m’ont permis de tout comprendre mieux. On a travaillé très dur et, maintenant, ça paye. » Le Tricolore est également impatient à l’idée de jouer dans l’O2 Arena de Londres, qui accueille encore cette année ce Masters : « Je n’ai entendu que du bien au sujet de l’O2 Arena et je pense que participer au Masters est un défi excitant pour moi et, c’est certain que vous allez voir du grand tennis et du grand spectacle avec cette atmosphère. » Pour en revenir au tirage en tant que tel, Gaël Monfils est enthousiaste. « C’est un bon tirage, je pense qu’avec Novak, Dominic et Milos, ce sont de sérieux compétiteurs. Nous nous sommes déjà rencontrés cette année et j’ai vécu de belles batailles contre Milos et Novak donc je m’attends à devoir donner le meilleur de moi-même pour les battre. »

Herbert et Mahut pourront avoir une revanche

Avant le tirage au sort du Masters de simple, celui du Masters de double a été effectué et a concerné la paire Pierre-Hugues Herbert-Nicolas Mahut. Les Français, têtes de série numéro 1, ont été versé dans un groupe Fleming/McEnroe sérieux avec Feliciano et Marc Lopez, Raven Klaasen et Rajeev Ram mais, surtout, la paire composée d’Henri Kontinen et John Peers. Ces derniers ont dominé les Français ce dimanche en finale du BNP Paribas Masters. Dans l’autre groupe, Jamie Murray et Bruno Soares retrouveront les frères Bob et Mike Bryan, Ivan Dodig et Felipe Melo mais également Treat Huey et Max Mirnyi. TENNIS - ATP / MASTERS DE LONDRES Tirage au sort du simple Groupe John McEnroe : Andy Murray (GBR, n°1), Stan Wawrinka (SUI, n°3), Kei Nishikori (JAP, n°5), Marin Cilic (CRO, n°7) Groupe Ivan Lendl : Novak Djokovic (SRB, n°2), Milos Raonic (CAN, n°4), Gaël Monfils (FRA, n°6), Dominic Thiem (AUT, n°8) Tirage au sort du double Groupe Fleming/McEnroe : Pierre-Hugues Herbert-Nicolas Mahut (FRA-FRA, n°1), Marc Lopez-Feliciano Lopez (ESP-ESP, n°4), Henri Kontinen-John Peers (FIN-AUS, n°5), Raven Klaasen-Rajeev Ram (AFS-USA, n°7) Groupe Edberg/Jarryd : Jamie Murray-Bruno Soares (GBR-BRE, n°2), Bob Bryan-Mike Bryan (USA-USA, n°3), Ivan Dodig-Felipe Melo (CRO-BRE, n°6), Treat Huey-Max Mirnyi (PHI-BLR, n°8)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant