Tennis - ATP - Masters : Monfils officiellement qualifié après les défaites de Goffin et Thiem

le
0
Tennis - ATP - Masters : Monfils officiellement qualifié après les défaites de Goffin et Thiem
Tennis - ATP - Masters : Monfils officiellement qualifié après les défaites de Goffin et Thiem

Suite aux défaites de Dominic Thiem à Vienne et de David Goffin à Bâle, Gaël Monfils a obtenu son ticket pour le Masters de Londres.

C'est fait ! Gaël Monfils (30 ans) est officiellement qualifié pour le Masters de Londres, qui se déroulera à l'O2 Arena du 13 au 20 novembre prochain. Suite aux défaites jeudi, plus ou moins inattendues, de Dominic Thiem à Vienne face à Viktor Troicki (2-6, 5-7) et de David Goffin contre Juan Martin Del Potro (5-7, 3-6), le Français est assuré de terminer dans les huit premiers du classement ATP de la saison. Actuellement sixième de la Race, « la Monf' » est ainsi le sixième joueur à valider ainsi son ticket pour le prestigieux tournoi après Novak Djokovic, Andy Murray, Stan Wawrinka, Milos Raonic et Kei Nishikori. « C'est un super sentiment de se qualifier pour le Masters pour la première fois de ma carrière, a déclaré le joueur au site de l'ATP. C'est une belle façon de finir ma meilleure saison sur le circuit et de pouvoir défier les meilleurs joueurs de l'année 2016. J'ai entendu beaucoup de belles choses à propos de cette compétition, chaque match est comme une finale et j'ai toujours aimé jouer de tels matchs. »

Monfils, premier français qualifié depuis 2013

Gaël Monfils est le premier français, depuis Richard Gasquet en 2013, à se qualifier pour la phase de groupe du Masters. Gasquet avait alors perdu ses trois matchs dans une poule relevée qui comprenait Novak Djokovic, Roger Federer et Juan Martin Del Potro. Pour l'instant, deux tickets restent donc à prendre pour s'envoler à Londres pour le tournoi de fin d'année. Alors que Rafael Nadal, septième au classement, a déclaré forfait pour le reste de la saison suite à sa blessure au poignet, la lutte promet d'être acharnée pour décrocher les derniers sésames. Dominic Thiem (8eme) et Tomas Berdych (9eme) sont pour le moment les mieux placés devant David Goffin, 10eme à 190 points du Tchèque.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant