Tennis - ATP - Masters : Monfils forfait contre Djokovic

le
0
Tennis - ATP - Masters : Monfils forfait contre Djokovic
Tennis - ATP - Masters : Monfils forfait contre Djokovic

Gaël Monfils a décidé d'arrêter sa saison et ne jouera donc pas contre Novak Djokovic pour son troisième match du Masters ce jeudi. Le Belge David Goffin remplacera le Français.

Pour son premier Masters, Gaël Monfils aura vécu un calvaire. Battu en deux sets par Milos Raonic, puis en trois sets par Dominic Thiem, le Français, déjà éliminé, est contraint de renoncer à son dernier match dans le Tournoi des Maîtres. Touché aux côtes depuis le tournoi de Stockholm, ce qui l’avait obligé à déclarer forfait pour Masters 1000 de Bercy, le n°6 mondial préfère arrêter sa saison, et ne pas disputer un match sans enjeu face au n°2 mondial.

La saison 2016 s'achève donc en queue de poisson pour le meilleur tennisman français, qui aura tout de même vécu une très belle année, passant de la 24eme à la 6eme place mondiale, avec une demi-finale à l'US Open et un quart à l'Open d'Australie, mais aussi deux quarts de finale à Indian Wells et Miami, une demie à Toronto et une finale à Monte-Carlo. Il a également remporté son premier ATP 500 cet été, à Washington. Seuls points noirs : cette blessure de fin de saison, cette mystérieuse maladie qui l'a privé de Roland-Garros, et bien sûr son forfait de dernière minute pour la demi-finale de Coupe Davis en Croatie, alors qu'il sortait d'un magnifique US Open. A 30 ans, Monfils réussira-t-il enfin à faire une saison entière sans blessure et avec de bons résultats ? Réponse en 2017 désormais.

Le communiqué de Gaël Monfils Je dois malheureusement mettre un terme à ma saison ce soir et ne pourrai donc pas défendre mes chances demain contre Novak a Londres. Je suis insuffisamment remis de ma blessure intercostale. Je suis extrêmement déçu par cette situation mais je n'oublie pas les succès rencontrés cette année avec l'aide de mon équipe. Beaucoup de changements ont été mis en place depuis un an et ont porté leurs fruits me permettant notamment de réaliser la meilleure saison de ma carrière et de me qualifier pour la première fois pour les ATP World Tour Finals. Je souhaiterais profiter de l'occasion pour vous remercier de votre soutien inconditionnel. A très vite...😉
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant