Tennis - ATP - Masters de Londres : Tout savoir sur le « Tournoi des Maîtres »

le , mis à jour le
0
Tennis - ATP - Masters de Londres : Tout savoir sur le « Tournoi des Maîtres »
Tennis - ATP - Masters de Londres : Tout savoir sur le « Tournoi des Maîtres »

Dernier tournoi de l’année, les Barclays ATP World Tour Finals, plus communément appelé Masters, aura lieu comme tous les ans à Londres. Les huit joueurs ayant accumulé le plus de points ATP sur l’année auront le plaisir de s’illustrer dans l’O2 Arena du 14 au 20 novembre. Comment se procurer des places pour ce prestigieux tournoi ? Comment le suivre à la télévision ? Quel est le programme et quels sont les huit participants ? Voici les réponses.

Considéré comme le tournoi le plus prestigieux après les quatre rendez-vous du Grand Chelem, le Masters de Londres (Barclays ATP World Tour Finals selon son appellation officielle) est le dernier tournoi de l’année au calendrier ATP et opposera les huit meilleurs joueurs de la saison (ceux ayant accumulé le plus de points ATP, ndlr). Pour la sixième année consécutive, l’O2 Arena de Londres et ses 23 000 places accueilleront l’évènement du 14 au 20 novembre.

Quels joueurs disputent ce Masters ?

Les huit joueurs les mieux classés à la Race ont le privilège de participer à cet ultime rendez-vous attendu par les meilleurs. Cette année, les heureux élus se nomment Andy Murray, Stan Wawrinka, Kei Nishikori, Marin Cilic, Novak Djokovic, Milos Raonic, Dominic Thiem et le Français Gaël Monfils. Les quatre premiers s'affronteront pour le compte du groupe John McEnroe, tandis que les quatre derniers en découdront dans le groupe Ivan Lendl. Groupe John McEnroe : Andy Murray (GBR, n°1), Stan Wawrinka (SUI, n°3), Kei Nishikori (JAP, n°5), Marin Cilic (CRO, n°7) Groupe Ivan Lendl : Novak Djokovic (SRB, n°2), Milos Raonic (CAN, n°4), Gaël Monfils (FRA, n°6), Dominic Thiem (AUT, n°8)

Quel est le programme ?

Voici le programme de la première journée de ce Masters 2016, qui débutera dimanche à 15h00 par la rencontre entre Novak Djokovic et Dominic Thiem. Le programme de la deuxième journée ne sera connue qu'à l'issue des deux premiers matchs de chaque groupe. Groupe Ivan Lendl Dimanche 12 novembre 2016 15h00 : Novak Djokovic (SER) - Dominic Thiem (AUT) 21h00 : Gaël Monfils - Milos Raonic (CAN) Groupe John McEnroe Lundi 13 novembre 2016 15h00 : Stan Wawrinka (SUI) - Kei Nishikori (JAP) 21h00 : Andy Murray (GBR) - Marin Cilic (CRO) A noter que Jo-Wilfried Tsonga a décliné l’invitation de l’ATP pour être le remplaçant numéro 2. Un refus qui a fait le bonheur de Roberto Bautista Agut (numéro 14 à la Race, derrière Tsonga et Kyrgios, suspendu). Celui de Tomas Berdych, contraint de se reposer deux semaines suite à son appendicite de l’été, a fait un autre heureux, en la personne de David Goffin (numéro 11 à la Race).

Comment se procurer des places ?

Pour les fans incontestés, assister au Masters de Londres est une obligation. Pour d’autres, c’est une tradition de fin d’année. Dans les deux cas, l’objectif est de se procurer les sésames le plus rapidement possible. Viagogo, la bourse aux billets officiels du tournoi, est le moyen le plus sûr pour les derniers d’entre-vous qui ne se sont pas encore procuré les places. A l’approche de la date fatidique, le prix des places augmentent à vitesse grand V. Vous pouvez trouver votre bonheur à partir de 35 euros pour les sessions de l’après-midi ou en soirée. Pour la finale, il faudra compter à partir de 135 euros.

Sur quelles chaînes suivre le tournoi ?

Pour les amateurs de tennis qui préfèrent regarder ce Masters bien installés dans leur canapé, il vous faudra souscrire, si ce n'est pas déjà fait, un abonnement à beIN Sports, qui détient les droits de l’ATP et proposera en intégralité le Masters de Londres, du premier match de la phase de groupes à la grande finale, et même le tournoi de doubles où la paire Nicolas Mahut-Pierre-Hugues Herbert sera sans doute favorite. Cette dernière finale de l'année sur le circuit ATP, et c’est exceptionnel hors Roland-Garros en France, sera également diffusée en clair du côté de W9, chaîne du groupe M6. Après avoir acquis les droits de retransmission de la meilleure demi-finale et la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, celle-ci retransmettra également la finale du Masters de Londres ! Reste maintenant à connaître l’affiche au complet de ce « Tournoi des Maîtres » édition 2016.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant