Tennis - ATP : L'avenir du tournoi de Nice incertain

le
0
Tennis - ATP : L'avenir du tournoi de Nice incertain
Tennis - ATP : L'avenir du tournoi de Nice incertain

Habituel rendez-vous des joueurs en quête de repères avant la quinzaine de Roland-Garros, le tournoi de Nice pourrait être délocalisé et quitter la Côte d’Azur.

Relancé après une longue absence il y a six ans, le tournoi de Nice pourrait quitter le Sud de la France dès l’année prochaine, selon une information du quotidien Nice-Matin. Dominic Thiem, qui a dominé cette année Alexander Zverev en finale, pourrait donc être le dernier vainqueur de l’événement, en tout cas à Nice.

Soucis de gestion de l’évènement

Le tournoi risque de payer la difficulté d’accès au complexe du Nice Lawn Tennis Club, plus connu sous le nom de « Nice LTC », et les soucis de parking connus lors de la semaine durant laquelle le tournoi est organisé. Tout au long de la semaine lors de cette édition 2016, on a pu apercevoir des gradins anormalement vides avec, pourtant, la présence de membres du Top 20 du circuit ATP, comme John Isner, Benoît Paire, Fabio Fognini, Alexander Zverev, Nick Kyrgios, Dominic Thiem, et même le local Gilles Simon.

Lyon et Parker en pole position ?

Jean-François Caujolle, co-directeur du tournoi, s’est confié à Nice-Matin et a plus ou moins confirmé le déménagement du tournoi. « Il y a une chance sur deux pour que le créneau soit désormais confié à une autre ville, assure ce dernier. Il y a des discussions avancées pour un transfert du tournoi à Lyon ». De son côté, Marc Polisson, journaliste à Lyon People, évoque le fait que Tony Parker serait « très intéressé pour transplanter le tournoi à Lyon dès le printemps prochain, avec l’idée de l’installer dès 2018 dans son Arena de Villeurbanne, une fois les travaux terminés ». Affaire à suivre...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant