Tennis - ATP - Gasquet : « Presque incroyable de terminer dans les 20 premiers »

le
0
Tennis - ATP - Gasquet : « Presque incroyable de terminer dans les 20 premiers »
Tennis - ATP - Gasquet : « Presque incroyable de terminer dans les 20 premiers »

Après sa défaite en huitième de finale à Bercy contre Jack Sock (2-6, 6-3, 5-7), Richard Gasquet a fait le bilan de a sa saison en conférence de presse.

Richard Gasquet était frustré après sa défaite en huitième de finale du tournoi de Bercy jeudi, contre l’Américain Jack Sock (2-6, 6-3, 5-7). Mais la déception de cette défaite n’a pas empêché le Biterrois de faire le bilan de son année en conférence de presse. Sa saison est-elle frustrante ? Il a répondu, comme le rapporte L’Equipe : « Le match d’aujourd’hui l’est, oui. La saison pas forcément : c’est presque incroyable de terminer dans les vingt premiers au classement (Gasquet est 19eme et 18eme à la Race). Je n’ai pas joué en janvier, du coup je n’avais pas le rythme en février et mars. Puis je me suis arrêté six semaines après Wimbledon... Alors finalement, quand j’ai été sur le court, j’ai plutôt bien joué. Mais j’ai eu deux grosses blessures qui m’ont empêché de faire beaucoup mieux ».

Gasquet : « Il y a de belles choses à faire pour 2017 »

Vainqueur de l’Open de Montpellier et à Anvers, Gasquet ne compte pas forcément changer beaucoup de choses pendant l’hiver pour tenter d’être moins blessé : « Il est toujours possible de changer des choses, mais c'est plus difficile aujourd'hui qu'à 20 ans. Et peut-être que mon revers à une main, qui est très en rotation, n'aide pas mon dos. Mais si je change mon revers, je peux repartir sur les Challengers ... Je vais aller faire une grosse intersaison à Barcelone et tenter de retrouver mon meilleur niveau. Si j'y parviens, je serais plus proche des 10 que des 20. Il y a des pistes, à moi de travailler et de bien revenir en Australie. Il y a de belles choses à faire pour 2017. Je pense avoir encore quelques années pour faire des grands tournois ».

Encore des ambitions en Grand Chelem...

Avec un quart de finale à Roland-Garros, mais des résultats décevants à Wimbledon (huitième de finale) et surtout à l’US Open (défaite au premier tour), Gasquet se veut ambition sur les tournois du Grand Chelem l'année prochaine. Il espère faire aussi bien qu’en 2007 et 2015, lorsqu’il avait atteint les demi-finales à Wimbledon : « Cela fait trois ans que je n'ai pas fait de vraie intersaison et ça me manque. Je pense que je suis encore capable d'aller faire une demi-finale de Grand Chelem, mais il faut que le physique suive. » A voir aussi : >>> Gasquet bute sur Sock >>> Wawrinka recadre Jean-Vincent Placé
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant