Tennis - ATP : Fin de saison pour Rafael Nadal

le
0
Tennis - ATP : Fin de saison pour Rafael Nadal
Tennis - ATP : Fin de saison pour Rafael Nadal

Alors qu'il devait s'aligner aux tournois de Bâle et Paris-Bercy, voire au Masters de Londres, Rafael Nadal vient d'annoncer sur Facebook qu'il mettait fin à sa saison par précaution.

Éliminé par Viktor Troicki dès le 2eme tour du Masters 1000 de Shanghaï le 12 octobre dernier, Rafael Nadal ne retournera plus sur les courts de tennis en 2016. En effet, l'Espagnol vient d'annoncer qu'il mettait un terme à saison pour se reposer et préparer au mieux la prochaine saison. Alors que Rafa devait s'aligner à Bâle et au Masters 1000 de Paris-Bercy, il a préféré ne pas prendre de risques comme il l'avait laissé envisager en Chine. "Je ne suis pas sûr à 100% des choses que je dois faire. Je pourrais arrêter ma saison ici. Parfois, c'est mieux'', avait-il notamment confié.

Un forfait qui profite à Berdych... et à Monfils !

L'actuel 6eme à l'ATP va perdre 1080 points et pourrait ne plus être dans le Top 10 en fin de saison. Bientôt orphelin de Roger Federer, le Top 10 pourrait perdre une nouvelle figure forte du tennis mondial des 15 dernières années. En course pour le Masters de Londres, le forfait de Rafael Nadal (7eme à la Race) profite à Tomas Berdych. En effet, le Tchèque grimpera donc à la 8eme place, synonyme de qualification pour Londres. De son côté, Gael Monfils, 6eme, n'a jamais été aussi proche d'une première qualification au Masters londonien.

Nadal : "Je suis arrivé à Rio à court de préparation"

« Ce n’est pas un secret que je suis arrivé aux Jeux Olympiques à court de préparation et en n’ayant pas totalement récupéré. Mais le but était de participer et de gagner une médaille pour l’Espagne. Ce retour forcé m’a causé des douleurs, et maintenant je dois arrêter ma saison et commencer à me préparer pour 2017. Je suis très triste de ne pas pouvoir jouer la semaine prochaine à Bâle, où j’ai un grand souvenir de ma finale jouée contre Roger Federer l’an passé. Je ne serai pas non plus en mesure de jouer à Paris-Bercy, où le public et la FFT m’ont toujours très bien traité. Maintenant, il est temps de me reposer et de préparer intensivement la saison 2017 », a écrit l’Espagnol sur sa page Facebook.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant