Tennis - ATP : Federer met fin à sa saison !

le
0
Tennis - ATP : Federer met fin à sa saison !
Tennis - ATP : Federer met fin à sa saison !

Opéré du genou en février dernier, Roger Federer a décidé de mettre un terme à sa saison. C'est via son compte Facebook que le Suisse a annoncé ce mardi son forfait pour le reste de l'année 2016, et donc pour les Jeux Olympiques de Rio.

La saison 2016 de Roger Federer aura été des plus sinueuses. Après avoir été opéré du genou en février dernier et avoir raté Roland-Garros à cause d'un problème de dos, l'ancien numéro 1 mondial a décidé ce mardi de mettre un terme à sa saison. D'après le communiqué de Federer, c'est à nouveau son genou qui le gêne et qui l'oblige à notamment déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Rio. Son début de saison avait en effet été marqué par une blessure au genou, qui l'avait tenu écarté des courts pendant un mois, au lendemain de son élimination à l'Open d'Australie contre Novak Djokovic.

« J'ai pris la décision très difficile de mettre un terme à ma saison »

« Je suis extrêmement déçu de vous annoncer que je ne serai pas en mesure de représenter la Suisse aux Jeux Olympiques de Rio et que je vais aussi manquer le reste de la saison. Compte tenu de toutes les options après consultation avec mes médecins et mon équipe, j'ai pris la décision très difficile de mettre un terme à ma saison 2016, car il me faut une plus longue rééducation suite à mon opération au genou plus tôt cette année. Les médecins m'ont informé que si je veux jouer sur l'ATP World Tour sans blessure pendant encore quelques années, comme j'ai l'intention de le faire, je dois donner du temps à la fois mon genou et à mon corps pour me remettre complètement », a expliqué Federer sur Facebook.

Federer donne rendez-vous en 2017

« Il est dur de rater le reste de l'année. Cependant, le côté positif est que cette expérience m'a fait réaliser la chance que j'ai eu tout au long de ma carrière avec très peu de blessures. L'amour que j'ai pour le tennis, la compétition, les tournois et bien sûr vous, les fans, reste intact. Je suis aussi motivé que jamais et j'ai l'intention de mettre toute mon énergie pour revenir fort, sain et en forme pour jouer au tennis en 2017 », a-t-il conclu son communiqué. Roger Federer donne ainsi rendez-vous à ses fans pour l'année prochaine. Pour autant, à bientôt 35 ans, le Suisse semble plus que jamais proche de la retraite. [sondage_sc sondage_id="4447"] [fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/ullpup']
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant