Tennis - ATP : Djokovic présent à la Laver Cup ?

le
0
Tennis - ATP : Djokovic présent à la Laver Cup ?
Tennis - ATP : Djokovic présent à la Laver Cup ?

Après sa très courte apparition contre Youzhny vendredià l’US Open, Novak Djokovic s’est longuement confié aux médias et a annoncé être partant pour la première édition de la Rod Laver Cup.

Sur les bases de la Ryder Cup en golf, la Rod Laver Cup pourrait compter de très beaux noms du tennis pour la première édition en 2017 (22 au 24 septembre). Le format est simple, les joueurs européens affrontent le reste du monde comme au golf. Un mini tournoi qui réunirait donc les tout meilleurs avant d’entamer la tournée asiatique. Vendredi, après l’abandon du Russe Mikhail Youzhny, Novak Djokovic a déclaré être intéressé pour participer à événement : « On réfléchit avec mon équipe pour voir si j’y participerai, si cela se fait, j’en serai très heureux (...). Je trouve que la Laver Cup est une très bonne idée. Il faut que le tennis évolue et change.

McEnroe et Borg aux commandes

Les deux équipes composées des six meilleurs joueurs de leur catégorie (Europe/Monde) seront dirigées par deux légendes de ce sport. Les Européens seront sous la houlette de Björn Borg tandis que l’équipe « reste du monde » sera coachée par John McEnroe. Le numéro 1 mondial a approuvé le format et s’est réjoui de l’idée proposée : « Nous avons besoin d’avoir de nouvelles idées, de nouveaux concepts, une nouvelle approche. L’idée derrière ce tournoi a montré qu’elle marchait dans le golf avec la Ryder Cup. Pourquoi pas avec le tennis ? ». Réponse dans trois semaines...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant