Tennis - ATP : Djokovic beau joueur avec Murray

le
0
Tennis - ATP : Djokovic beau joueur avec Murray
Tennis - ATP : Djokovic beau joueur avec Murray

Eliminé en quart de finale du Masters de Paris-Bercy, Novak Djokovic pourrait perdre sa place de numéro mondial en cas de victoire d'Andy Murray samedi en demi-finale. Une hypothèse qui ne le chagrine pas plus que ça.

Novak Djokovic pourrait bien perdre sa place de numéro un mondial samedi. Pour cela, il suffirait simplement qu'Andy Murray s'impose en demi-finale du Masters de Paris-Bercy samedi, alors que le Serbe a été éliminé vendredi en quart de finale. Murray en tête ? Ce n'est pas un problème pour « Djoko », comme le rapporte L'Equipe : « Il mérite d'être dans cette position. J'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'il a fait. On se connaît depuis tout jeune, la première fois qu'on a joué l'un contre l'autre, on avait 11 ans. La façon dont il a augmenté son niveau sur les trois derniers mois, c'est assez extraordinaire. »

Djokovic n'est plus dans le même processus

Interrogé sur son sentiment sur une possible perte du leadership, Djokovic a préféré se concentrer sur lui-même : « Je dois surtout retrouver l'état d'esprit qui me permet de performer match après match et que je n'ai pas réussi à conserver sur les derniers mois. J'ai vécu beaucoup d'émotions fortes lors des deux dernières années, avec tout ce que j'ai accompli, notamment le Grand Chelem en carrière cette année. Ça m'a demandé beaucoup, cela a remis les choses en perspectives et soulevé des questions sur la direction dans laquelle je veux aller. Je suis plus dans ce processus, cela va prendre un peu de temps pour redéfinir toutes ces choses. »

Une confirmation de son coup de blues

Une manière de penser qui n'est pas sans rappeler son petit coup de blues du mois de septembre, lorsqu'il avait déclaré ne plus vouloir courir après les titres et les records : « Je souhaite de nouveau prendre du plaisir à jouer et à m’entraîner comme c’est le cas quand je suis à Belgrade. Je ne veux plus, ni réfléchir, ni parler de la place de numéro 1, ni d’ailleurs à remporter des tournois ou des Grands Chelems. Je ne joue pas au tennis seulement pour gagner des matchs, des tournois ou battre des records (…) j’ai eu beaucoup de chance d’accomplir ce que j’ai accompli et je suis désormais en position de redéfinir mes buts. » A voir aussi  >>>> Murray se rapproche de la place de numéro un mondial >>>> Djokovic se fait surprendre par Cilic 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant