Tennis - ATP - Bercy : Herbert et Mahut calent en finale

le
0
Tennis - ATP - Bercy : Herbert et Mahut calent en finale
Tennis - ATP - Bercy : Herbert et Mahut calent en finale

La paire française Pierre-Hugues Herbert-Nicolas Mahut, numéro 1 mondiale, s’est inclinée en finale du BNP Paribas Masters au terme d’un match accroché face à Henri Kontinen et John Peers.

Avant la finale du tournoi de simple entre Andy Murray et John Isner, l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy a accueilli la finale du tournoi de double du BNP Paribas Masters. Sous les yeux du président de la Fédération Française de tennis Jean Gachassin et, notamment, de Teddy Riner, la paire numéro 1 mondiale composée des Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut affrontait le Finlandais Henri Kontinen et l’Australien John Peers. Un match que les Tricolores n’ont pas entamé de la meilleure des manières en étant contestés sur leur premier jeu de service avant de craquer sur le deuxième et d’offrir un break à leurs adversaires. S’ils ont eu l’occasion de revenir à hauteur dans le sixième jeu, le Français ont failli et, après avoir sauvé une première balle de set sur leur service, ils ont cédé la première manche sur un jeu blanc (6-4 en 35 minutes).

Les Bleus se reprennent puis craquent

Devant un public acquis à leur cause Herbert et Mahut ne pouvaient que réagir. Comme en début de première manche, ils se sont retrouvés en difficulté sur leur service mais ont sauvé le point décisif, l’avantage n’ayant plus cours en double, pour tenir. Le sixième jeu, cette fois, a tourné en leur faveur en breakant au point décisif la paire finno-australienne. Ils ont ensuite tenu facilement leur mise en jeu avant d’emmener en vain leurs adversaires au point décisif. C’est finalement sur un ultime jeu de service que les Tricolores ont validé cette deuxième manche (6-4 en 31 minutes). En double, ce n’est plus un troisième set qui départage les deux équipes mais un « match tiebreak » en dix points avec deux points d’avance. Un jeu décisif que les Français ont mal entamé, cédant d’entrée leur service avant de revenir à trois points partout. C’est là que Kontinen et Peers ont enchaîné quatre points consécutifs pour prendre un écart qui s’est révélé définitif (10-6 en 11 minutes). Il s’agit du quatrième titre pour cette paire cette saison après Brisbane, Hambourg et Munich, mais le premier en Masters 1000. Pour les Français, cap sur Londres et le Masters dès dimanche prochain.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant