Tennis - ATP - Bercy : Benoit Paire inquiète Thierry Champion

le
0
Tennis - ATP - Bercy : Benoit Paire inquiète Thierry Champion
Tennis - ATP - Bercy : Benoit Paire inquiète Thierry Champion

Nouvellement engagé aux côtés de Richard Gasquet pour la saison à venir, Thierry Champion s'est exprimé sur Benoit Paire dont il est l'entraîneur depuis l'US Open. Un mal profond ronge le joueur français.

On l'avait quitté les larmes aux yeux, la voix tremblante, lundi alors qu'il venait tout juste de se faire éliminer dès le premier tour du Masters 1000 de Paris Bercy par Paolo Lorenzi. L'air abattu, seul face à ses responsabilités, Benoit Paire avait craqué. Thierry Champion, son coach depuis l'US Open, n'avait pas donné de signes de vie jusqu'à hier et l'annonce de sa collaboration avec Richard Gasquet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est inquiet au sujet de l'Avignonnais. « Comme vous l'avez sûrement constaté, Benoît ne va pas bien en ce moment, a déclaré Champion dans des propos rapportés par l'Equipe. Aujourd'hui, il a besoin de temps, de se retrouver un peu seul et de faire le point sur lui-même. Les gens n'imaginent pas à quel point il a été marqué par tous les évènements qu'il a vécus cette année. C'est un tout, et il est hyper sensible. Là, comme c'était la fin d'année, c'est retombé très fort. »

Thierry s'est pris d'affection pour son champion

Lionel Zimbler étant apparu plus en retrait ces derniers jours, la rumeur d'une éventuelle séparation prenait de l'ampleur. Une information balayée d'un revers de la main par celui qui sera en charge de deux joueurs la saison prochaine. « Benoît sait que je suis à son écoute. Parler maintenant de sa préparation à 2017 serait hors sujet. Une fois qu'il aura mieux compris tout ce qui s'est passé, on pourra avoir une grosse discussion pour envisager la suite, mais aujourd'hui on n'est plus dans une relation entraîneur-entraîné, ça va au delà. Je l'aime beaucoup et ce qui lui arrive me touche, je me fais du souci pour lui. Qu'il prenne le temps. Qu'il revienne plus solide ! »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant