Tennis: après Monte-Carlo, Nadal fait coup double à Barcelone

le
0
Tennis: après Monte-Carlo, Nadal fait coup double à Barcelone
Tennis: après Monte-Carlo, Nadal fait coup double à Barcelone

BARCELONE (Reuters) - Rafael Nadal s'est imposé dimanche pour la septième fois en huit ans dans le tournoi ATP de Barcelone, au terme d'une finale haletante face à son compatriote David Ferrer 7-6 7-5.

Une semaine après avoir remporté son huitième titre consécutif au Masters 1000 de Monte-Carlo, le numéro deux mondial a prouvé une fois encore qu'il était bel et bien l'homme le plus fort du circuit sur terre battue.

En remportant le 48e titre de sa carrière, le 34e sur sa surface de prédilection, l'ex-patron du circuit ATP a envoyé un signal fort à ses adversaires, à moins d'un mois de Roland-Garros.

"Sans aucun doute, c'était le match le plus difficile que j'ai joué depuis le début de la saison sur terre battue", a déclaré le Majorquin à l'issue de la rencontre à la télévision espagnole.

"Je pense que David méritait plus que moi la victoire et je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", a-t-il ajouté.

Le numéro six mondial est en effet passé tout près de la victoire mais a manqué le coche en ne parvenant pas à convertir cinq balles de set à 6-5 dans la première manche, avant d'être balayé 7-1 dans le jeu décisif.

Dans le deuxième set, Ferrer a servi à 5-4 pour revenir à hauteur de son habituel partenaire de Coupe Davis mais il a encore une fois manqué de réalisme, laissant ainsi Rafael Nadal invaincu depuis le début de la saison sur terre battue.

Iain Rogers, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant