Tennis: Andy Murray sur la route de Roger Federer à Bercy

le
0
ANDY MURRAY SUR LA ROUTE DE ROGER FEDERER AU MASTERS
ANDY MURRAY SUR LA ROUTE DE ROGER FEDERER AU MASTERS

PARIS (Reuters) - Le numéro un mondial Roger Federer n'aura pas un parcours facile s'il veut conserver son titre au Masters 1.000 de Paris-Bercy où il devrait retrouver l'Ecossais Andy Murray, vainqueur cette année de son premier titre du Grand Chelem à l'US Open.

Le Suisse, toujours en lice à Bâle, sa ville natale, a confirmé vendredi ses réservations d'hôtel à la direction du tournoi, ce qui a rassuré Guy Forget, nouveau patron de l'épreuve, sur sa participation.

Avant d'éventuelles retrouvailles avec Murray, les Français Gilles Simon, puis Benoît Paire et enfin Richard Gasquet pourraient se dresser sur la route de Federer, dont la place de leader de la hiérarchie mondiale est menacée par Novak Djokovic.

Le Serbe n'aura pas forcément un parcours plus facile pour rejoindre le dernier carré.

L'an passé, "Nole" avait dû déclarer forfait avant son quart de finale face à Jo-Wilfried Tsonga, futur finaliste dominé par Federer lors de l'ultime rencontre du tournoi.

Sur la route de Djokovic se dresseront, entre autres et si la logique du classement est respectée, les grands serveurs Milos Raonic et John Isner, puis Juan Martin Del Potro, ancien quatrième joueur mondial a gagné jeudi son billet pour les Masters de Londres.

Avant d'éventuelles retrouvailles avec Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de l'épreuve en 2008. Le Français n'est mené que 8-5 dans leurs confrontations mais il a perdu toutes celles jouées depuis l'Open d'Australie 2010, dont quatre cette saison.

Le numéro un français, qui vient de se lier avec l'entraîneur Roger Rasheed, devra d'abord se défaire au deuxième tour de Viktor Troicki ou de son compatriote Julien Benneteau, tous deux toujours dangereux indoor.

S'il passe les premiers écueils, Tsonga devrait croiser sur sa route en quart de finale l'Espagnol David Ferrer, qui brille actuellement sur les courts de Valence.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant