Tennis : Andy Murray et Del Potro forfaits pour Roland-Garros

le
0
Tennis : Andy Murray et Del Potro forfaits pour Roland-Garros
Tennis : Andy Murray et Del Potro forfaits pour Roland-Garros

Ce sont deux défections de taille. Andy Murray et Juan Martin del Potro ne participeront pas au tournoi de Roland-Garros (25 mai-5 juin). Pour l'Ecossais, son forfait était pressenti. C'est désormais officiel. Blessé au dos depuis le tournoi de Rome (Italie) il y a une semaine, le numéro 2 mondial espérait se remettre pour participer au tournoi du Grand Chelem.

Il a officiellement renoncé mardi soir. «Cela a été une décision vraiment difficile à prendre, car j'aime jouer à Paris. Mais après avoir consulté des médecins, il apparaît que je ne suis pas en mesure de jouer», a déclaré le joueur de 26 ans à l'agence britannique PA.

Pour Andy Murray, les douleurs au dos sont récurrentes. Il avait connu l'an dernier des problèmes similaires et avait subi des injections qui lui avaient permis de participer au tournoi de Wimbledon et d'atteindre la finale (remportée par Roger Federer). Cette fois, la douleur semblait trop intense pour lui permettre de participer à Roland-Garros.

Le 19 mai, Andy Murray remerciait ses supporteurs pour leur soutien et confiait qu'il devait rencontrer des spécialistes lundi ou mardi avant de prendre une décision de participer ou non à Roland Garros. Ces derniers ont visiblement rendu leur verdict.

Thanks a lot for all the messages of support...seeing specialists on monday and tuesday... Will let you know how it goes? Andy Murray (@andy_murray) 19 mai 2013

C'est la première fois depuis six ans que le Britannique sera absent d'un Grand Chelem.

Federer tête de série numéro 2

L'annonce du retrait d'Andy Murray fait les affaires de Federer, qui se retrouve ainsi tête de série numéro 2 du tournoi. Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet grimpent également d'une place dans le tableau. Richard Gasquet devient ainsi tête de série numéro 8 ce qui pourrait lui permettre d'atteindre plus facilement les quarts de finale puisqu'il éviterait l'un des huit meilleurs joueurs...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant