Tendance indécise à la Bourse de Paris

le
0
Euronext à la Défense. (© Euronext)
Euronext à la Défense. (© Euronext)

Evolution heurtée pour le CAC 40 qui cède 0,2% vers 10h30. Le marché renoue avec la prudence à l'entame de cette nouvelle séance, se calant toujours sur l'évolution des prix du pétrole. «Le pétrole continue de donner le ton sur les marchés avant la », résume Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

Les cours du pétrole sont repartis à la baisse dans les échanges asiatiques, les préoccupations quant à l'excès d'offre reprenant le dessus après les spéculations des investisseurs sur d'éventuelles mesures pour limiter l'abondance d'or noir. Après avoir chuté au plus bas depuis 2003, le marché pétrolier évolue de manière erratique depuis la fin de la semaine dernière.

Pour le courtier Aurel BGC, «cette séance sera indécise jusqu'à 16h30, heure à laquelle sont publiées les statistiques des stocks hebdomadaires de brut, d'essence et de produits distillés américains. Elles permettront de vérifier l'état de la production de brut nord-américaine, qui reste stable depuis des semaines».

Tout en restant attentifs au pétrole, les marchés vont progressivement tourner leur regard vers la réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui s'achève après la clôture européenne.

Le communiqué est attendu vers 20H00 et ne sera pas accompagné d'une conférence de presse de la présidente de la Fed Janet Yellen, ni de la publication de nouvelles prévisions

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant