Tendance incertaine à la Bourse de Paris

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© L. Grassin)

Après une légère progression à l'ouverture, l'indice français recule légèrement vers 11 heures. Les investisseurs continuent à avancer avec prudence sans quitter des yeux les évolutions du dossier grec, après un net sursaut d'optimisme la veille.

La journée a encore été une journée de manœuvres tactiques de tous les côtés dans la crise grecque et au final, la seule chose que nous savons est que nous ne savons rien, ont résumé jeudi matin les analystes du bancassureur ING.

Les marchés veulent tourner la page grecque, mais la crise est désormais une affaire de personnes, ont souligné les analystes de Aurel BGC. "L'incertitude reste forte mais la semaine est terminée sur les marchés: désormais, c'est le référendum de dimanche qui est la prochaine étape de la crise grecque", selon eux.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a maintenu mercredi son appel à dire non aux dernières propositions des créanciers de son pays lors du référendum de dimanche, ce à quoi les Européens ont répliqué en excluant toute négociation sur un éventuel nouveau plan d'aide d'ici ce vote.

Les ministres sont tombés d'accord pour attendre le résultat du référendum prévu dimanche sur les propositions des créanciers de la Grèce, Union européenne et Fonds monétaire international (FMI), avant de poursuivre les discussions sur un troisième plan d'assistance financière demandé par Athènes, en défaut de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant