Tendance hésitante à Paris

le
0
Euronext à la Défense. (© Euronext)
Euronext à la Défense. (© Euronext)

Le CAC 40 cède 0,6% vers 10h30 dans une séance qui a démarré de façon erratique. La veille, il avait chuté de 2,47% à 4.283,99 points. «Dans ce contexte de forte aversion au risque, il est de moins en moins improbable que le CAC 40 chute sous les 4.200 points», estime Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque.

Les places asiatiques étaient à nouveau lestées mercredi par la rechute des cours du pétrole passés sous la barre des 30 dollars, alors qu'ils tentaient de se reprendre dans la matinée. La Bourse de Tokyo a clôturé en forte baisse de 3,15% mercredi, Hong Kong à 2,34%, Shanghai à 0,38% tandis que Shenzhen a pris 0,47%.

L'agenda est par ailleurs chargé en statistiques alors que le marché prendra connaissance en zone euro des indices PMI composite et dans le secteur des services pour le mois de janvier.

Les investisseurs seront par la suite attentifs à la publication d'indicateurs aux Etats-Unis où sont attendus pour le mois de janvier les chiffres ADP de l'emploi dans le secteur privé ainsi que l'indice ISM d'activité dans les services.

Les stocks hebdo de brut feront également l'objet d'une attention particulière, les analystes anticipant une nouvelle hausse des réserves américaines d'or noir, de nature à aggraver la situation de surabondance de l'offre.

VALEURS EN VUE

En hausse

LVMH bondissait, tiré par des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant