Tendance hésitante à la Bourse de Paris

le
0
DR
DR
L'actualité est à nouveau dominée par une série de publications d'entreprises parmi lesquelles AXA, Kering, Valeo, Eramet ou SES. En Asie, les indices se sont aussi mis au diapason du rebond américain de la veille, avec de belles progressions, notamment à Tokyo où le Nikkei a bondi de 2,9% sur la séance et de 3,9% sur la semaine. Seul bémol dans la zone, la Chine, dont le bilan hebdomadaire est négatif après de nouveaux indicateurs économiques adverses.

Sur le calendrier économique, deux lignes seulement aujourd'hui avec la consommation britannique à 10h30 et les chiffres de l'immobilier ancien américain à 14h30.

WALL STREET

Le marché américain a rebondi jeudi, malgré des statistiques plutôt contrastées. L'actualité "entreprises" a été assez fournie, avec notamment les derniers résultats salués de Tesla, et l'OPA de Facebook sur WhatsApp pour 16 Mds$ ! Wal-Mart a de son côté dévoilé des comptes mitigés... L'actualité a également été marquée par le mise en vente de Safeway et des rumeurs autour du dossier Juniper, qui intéresserait vivement Nokia. Le DJIA a gagné 0,58% à 16.133 pts, le Nasdaq a repris 0,70% à 4.267 pts, et le S&P500 s'adjuge 0,60% à 1.840 pts.

ECO ET DEVISES

Deux indicateurs seulement aujourd'hui, avec les ventes de détail britanniques de janvier (10h30 : consensus -1% m/m) et les ventes de logements existants aux Etats-Unis en janvier (16h00 : consensus -4,1% m/m).

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant