Tempête polaire dans le nord-est des Etats-Unis, 20 morts

le
0
TEMPÊTE POLAIRE DANS LE NORD-EST DES ÉTATS-UNIS
TEMPÊTE POLAIRE DANS LE NORD-EST DES ÉTATS-UNIS

NEW YORK (Reuters) - Après le sud-est des Etats-Unis, les Etats du Nord-Est sont balayés depuis quatre jours par une tempête polaire qui a fait 20 morts, perturbé les transports et contraint de nombreuses écoles à fermer leurs portes, ont annoncé les autorités.

Sur le Pennsylvania Turnpike, autoroute qui relie les grandes villes de Pennsylvanie, des collisions en chaîne ont impliqué vendredi une cinquantaine de véhicules et fait une trentaine de blessés.

Un avion de la compagnie Spirit Airlines en provenance de Fort Lauderdale, en Floride, a été frappé par la foudre mais a pu atteindre sa destination, l'aéroport international d'Atlantic City.

La couche de neige atteint plus de 72 cm à Pilot, en Virginie, à environ 320 km à l'ouest de Richmond, a annoncé la météorologie nationale.

A New York, Boston et Philadelphie, des écoles sont restées fermées en raison de la neige.

A midi vendredi, environ 1.400 vols avaient été annulés et 2.400 retardés, précise le site FlightAware.com.

Les aéroports internationaux de Philadelphie, de Charlotte/Douglas en Caroline du Nord et de Hartsfield-Jackson à Atlanta sont les plus touchés.

Des alertes à la tempête sont en vigueur de la Caroline du Nord au Maine et les fleuristes ont dit craindre de voir le mauvais temps gâcher les affaires de la Saint-Valentin.

Barbara Goldberg avec Daniel Kelley, Karen Brooks; Tangi Salaün, Danielle Rouquié et Guy Kerivel pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant