Tempête en Bretagne, une femme tuée par la chute d'un arbre

le
0
TEMPÊTE EN BRETAGNE
TEMPÊTE EN BRETAGNE

PARIS (Reuters) - Une femme d'une cinquantaine d'années a été tuée mercredi par la chute d'un arbre sur la voiture dans laquelle elle circulait, dans le Morbihan, département affecté comme tout le reste de la Bretagne par de violentes intempéries.

Météo France a placé le Finistère, le Morbihan, la Loire-Atlantique, les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine en vigilance orange en raison de fortes pluies, d'un coefficient de marée élevée et d'une élévation du niveau de la mer (surcote).

L'accident s'est produit près de Questembert, dans le sud-est du Morbihan.

Un arbre s'est abattu sur une voiture et ses deux passagères alors qu'elles circulaient sur une route départementale. "La passagère d'une cinquantaine d'années a été tuée quasiment sur le coup", a déclaré sur BFM TV le préfet du Morbihan, Jean-François Savy.

La conductrice a été légèrement blessée à la tête.

Le préfet a renouvelé ses consignes d'extrême vigilance.

"Il faut éviter de prendre son véhicule, ne se déplacer que s'il y a une impérieuse nécessité, éviter absolument les endroits boisés", a-t-il dit.

Les bords de mer, notamment sur la presqu'île de Quiberon, sont à éviter en raison de fortes rafales de vent (100 à 110 km/h) et de vagues submersibles.

"Le long de ce littoral, de fortes vagues associées à des niveaux de mer élevés peuvent engendrer des submersions sur les parties exposées ou vulnérables", précise Météo France.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant